Alors que l’accord de pêche entre l’Union européenne et le Maroc, essentiel pour la province andalouse de Cadix, approche de son terme le 17 juillet, l’angoisse grandit au sein des équipages de pêche andalous. Ces derniers, qui dépendent des eaux...
Une douzaine d’entreprises marocaines spécialisées dans la production et la transformation des produits de la mer prennent part à la 14e édition du Salon international European Seafood, qui a ouvert ses portes mardi à Bruxelles.
Couvrant quelque 150 m2, le stand marocain, coordonné par le Centre marocain de promotion des exportations (CMPE), en collaboration avec la Fédération nationale des industries de transformation des produits de la pêche (FENIP), a connu, cette année encore, une nette amélioration notamment sur le plan de l’identité visuelle et la gestion de l’espace, ainsi qu’au niveau de la présentation des produits et potentialités marocaines dans les domaines de production et de transformation des produits de mer.
La présence marocaine au salon vise aussi à maintenir le contact avec les concurrents et les clients, tant actuels que potentiels, "pour montrer que le Maroc est toujours présent", a-t-il dit, en affirmant que les organisateurs lui ont assuré que la participation du Maroc à l’European Seafood, depuis sept éditions déjà, apporte de l’animation à cet important salon européen, le Royaume étant connu par sa longue tradition d’exportateur des produits et fruits de mer.
Couvrant 31.500 m2, cette 14e édition de l’European Seafood, accueille 1.600 sociétés provenant de 69 pays.
Ces articles devraient vous intéresser :