Le Maroc au Salon "European Seafood" à Bruxelles

20 avril 2008 - 21h04 - Belgique - Ecrit par : L.A

Le Maroc prendra part au Salon "European Seafood" qui se tiendra du 22 au 24 avril à Bruxelles. En participant pour la 9ème fois consécutive à ce Salon, les professionnels marocains de la pêche et de l’industrie du poisson cherchent à développer de nouvelles niches pour les produits nationaux, notamment des produits plus élaborés et à forte valeur ajoutée, ainsi que de nouveaux débouchés et partenariat avec les 32.000 visiteurs professionnels.

Ce Salon offre l’occasion aux professionnels marocains de renouer le contact avec leurs clients traditionnels de l’Union européenne et consolider leurs parts du marché.

En vue d’assurer une meilleure présence du Maroc à ce rendez-vous, le CMPE a mis en place un programme de communication qui se décline en une campagne publicitaire dans le catalogue officiel du Salon et sur le site web des organisateurs, une campagne d’affichage dans l’enceinte du Salon, des publi-reportages dans les revues spécialisées, en plus des outils promotionnels mis à la disposition des visiteurs professionnels, notamment les brochures des exposants et du secteur des produits de la mer.

Un espace de dégustation de mets marocains préparés par des cuisiniers professionnels sera aussi aménagé au sein du pavillon national où sera également exposée une gamme variée de produits de la mer.

"European Seafood" est la plus importante plate-forme du secteur des produits de la mer au niveau de l’Europe. Il regroupe plus de 1.600 exposants représentant 80 pays.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Bruxelles - Exportations - Salon - Pêche

Ces articles devraient vous intéresser :

Menace sur la production de myrtilles au Maroc

Le champignon Erysiphe vaccinii, responsable de la maladie connue sous le nom d’oïdium, menace la production de myrtilles au Maroc et dans le monde. C’est ce que révèle une étude menée par l’université d’État de Caroline du Nord.

Avocat : Le Maroc inonde l’Europe

Le Maroc continue d’inonder le marché européen de ses avocats. Entre octobre et décembre 2024, le royaume a exporté pas moins de 42 000 tonnes de ce produit vers l’UE. Des chiffres qui risquent de grimper d’ici à avril.

Maroc : les exportations de pastèques en chute libre

Les exportations marocaines de pastèques ont connu une baisse record au cours des dix premiers mois de 2024, atteignant seulement 113 500 tonnes, soit le niveau le plus bas depuis 2017. La sécheresse persistante et les restrictions de culture dans...

Avocat : le Maroc a un redoutable concurrent

Les avocats produits au Maroc sont très prisés en Europe en raison de plusieurs avantages concurrentiels. Mais le royaume a désormais un redoutable concurrent.

Industrie automobile : Le Maroc se positionne parmi les grands constructeurs mondiaux

L’industrie marocaine, en particulier le secteur automobile, a connu ces dernières années une croissance fulgurante, propulsant le Royaume au rang des concurrents sérieux sur la scène internationale. C’est ce qu’a affirmé Ryad Mezzour, ministre de...

Maroc : une croissance paradoxale entre exportations et importations d’avocats

Alors que le Maroc produit de plus en plus d’avocat, devenant l’un des principaux fournisseurs en Europe, la part des importations continuent de croître.

Maroc : bond spectaculaire des exportations automobiles

Au Maroc, les exportations du secteur automobile ont atteint plus de 141,76 milliards de dirhams à fin décembre 2023, soit une augmentation de 27,4 % par rapport à l’année précédente.

Les Marocains de France battent des records de transfert

Les Marocains du monde ont transféré au Maroc près de 115,15 milliards de dirhams (MMDH) à fin décembre 2023, soit une hausse de 4 % par rapport à la même période de 2022 (110,72 MMDH), révèle l’Office des changes.

Maroc : Une baisse record des exportations d’oranges

Les exportations marocaines d’oranges ont considérablement chuté au cours des huit premiers mois de 2023, s’établissant à 30 000 tonnes contre 109 000 tonnes en 2022.

La justice européenne confirme la fin de l’accord de pêche avec le Maroc

La Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) a mis un point final, ce vendredi, à une longue saga juridique en annulant définitivement les accords commerciaux, notamment ceux relatifs à la pêche, conclus entre l’Union européenne et le Maroc. Cette...