le Roi décide des dotations financières exceptionnelles aux victimes

- 09h36 - Maroc - Ecrit par :

SM le Roi Mohammed VI a décidé l’octroi de "dotations exceptionnelles" aux familles des victimes des attentats du 16 mai dernier à Casablanca.

"Soucieux de concrétiser la solidarité de la Nation à l’égard des familles sinistrées, parmi Nos fidèles sujets, J’ai décidé de leur accorder des dotations financières exceptionnelles", a annoncé le Souverain dans un discours jeudi soir à la nation.

Le Souverain qui a réitéré l’expression de ses "condoléances les plus attristées aux familles des victimes innocentes, tant marocaines qu’étrangères", a dit partager "l’émotion et la profonde indignation" des "citoyens en général et des habitants de Casablanca en particulier", ainsi que "leur rejet catégorique du terrorisme haineux et abject".

Faisant part de sa fierté de "voir comment le peuple marocain tout entier s’est dressé comme un seul homme, dans un élan spontané, contre ceux qui ont trahi leur patrie et tué perfidement et de façon préméditée des personnes innocentes", SM le Roi a appelé à tirer les "leçons de ce qui s’est passé et à la mobilisation" pour que "plus jamais cela ne puisse se reproduire".

MAP

  • Attentats : le roi du Maroc annonce "la fin de l'ère du laxisme"

    Le Maroc va mettre fin à "l'ère du laxisme" tout en poursuivant la voie de la "démocratie et de la modernité", a assuré jeudi le roi Mohammed VI, douze jours après les attentats terroristes du 16 mai à Casablanca.

  • Texte intégral du Discours Royal du 29 mai 2003

    "Louange à Dieu Prière et Salut sur le Prophète, Sa Famille et Ses Compagnons

  • Maroc : don du roi Mohammed VI aux familles des victimes des attentats

    Le roi Mohammed VI du Maroc a fait remettre mercredi une assistance financière personnelle aux familles des victimes des attentats du 16 mai à Casablanca à l'occasion du 40ème jour après le décès des victimes, a-t-on appris de source officielle à Rabat.

  • Victimes des attentats : le Roi appose son sceau chérifien

    SM le Roi Mohammed VI a apposé jeudi son sceau chérifien sur le Dahir portant octroi d'une dotation financière et forfaitaire aux ayants droit des victimes des attentats terroristes perpétrés le 16 mai dernier à Casablanca

  • Solidarité du Congrès américain avec le Maroc

    Le Congrès américain a exprimé sa solidarité avec le Maroc à la suite des attentats terroristes qui ont frappé Casablanca le 16 mai dernier et a appelé le gouvernement des Etats-Unis à « continuer à travailler avec le Royaume du Maroc en tant qu'allié dans la lutte contre le terrorisme ».

  • S.M. le Roi au chevet des blessés des attentats de Casablanca

    S.M. le Roi Mohammed VI, accompagné de S.A.R. le Prince Moulay Rachid et de S.A. le Prince Moulay Ismaïl, s'est rendu, hier après-midi, au chevet des blessés victimes des attentats terroristes perpétrés vendredi soir à Casablanca, qui reçoivent des soins dans les différents services de l'hôpital Ibn Rochd de la ville.

  • Attentats à Casablanca : Obsèques des victimes

    Les obsèques de plusieurs victimes des attentats terroristes, perpétrés vendredi soir à Casablanca, se sont déroulées dimanche dans la capitale économique, à El Jadida et à Salé. Dans son journal télévisé de la soirée, la première chaîne de télévision « TVM » a indiqué que S.M. le Roi Mohammed VI a pris en charge toutes les dépenses d'enterrement des dépouilles des victimes de cet acte criminel odieux.

  • Attentats à Ryad : "agression terroriste" contrevenant à l'islam, selon le Maroc

    Le roi Mohammed VI du Maroc a dénoncé mardi les attentats perpétrés lundi soir à Ryad, en les qualifiant d'"agression terroriste" qui contrevient "à toutes les valeurs de l'islam".

  • Attentats : « J'ai interrompu mes études pour prendre en charge ma famille »

    Parmi les victimes des attentats perpétrés à la Casa de España figure un employé d'une compagnie d'assurances. Il s'agit de Fatah Mohamed. Né en 1955, Fatah était le père d'une famille de cinq enfants. Aziza, l'aînée âgée de 21 ans, est étudiante en 3e année de médecine, Imane, 19 ans, est en 1re année de BG, Chouaïb 17 ans et les jumeaux 16 ans sont lycéens.

  • Hommage américain au leadership de S.M. le Roi dans la lutte antiterroriste

    La campagne de lutte contre le terrorisme implique, certes, tous les Etats.Mais elle est engagée aujourd'hui activement par certains pays, davantage que par d'autres. C'est le cas des Etats-Unis d'Amérique et du Maroc en particulier qui, victimes directes d'actes barbares, conjuguent aujourd'hui leurs efforts pour conjurer les effets dramatiques. Depuis le vendredi 16 mai dernier, le Maroc a engagé une lutte acharnée et sans merci contre le terrorisme qui donne l'exemple de ce que peut être une stratégie efficace et déterminée dans ce sens.