Le roi du Maroc ajourne la célébration de ses noces

9 avril 2002 - 23h32 - Maroc - Ecrit par :

Le roi Mohammed VI du Maroc a reporté la célébration de son mariage ainsi que les réjouissances populaires en raison de la détérioration de la situation au Proche-Orient, a annoncé une source proche du palais.

La veille déjà, le palais avait annoncé que les festivités étaient annulées et que le jeune souverain se contenterait de célébrer ses noces avec Lalla Salma, une informaticienne âgée de 24 ans, lors d’une cérémonie privée prévue le 12 avril avec sa famille dans l’enceinte du palais royal de Marrakech.

"Sa Majesté le Roi a reporté le mariage et les festivités populaires à une date ultérieure en raison de la détérioration rapide de la situation dans les territoires palestiniens", a déclaré cette source à Reuters.

Cette décision inattendue s’explique aussi par l’emploi du temps politique très chargé du roi, a ajouté la source.

Les festivités devaient commencer ce vendredi pour trois jours dans tout le royaume pour l’union du roi avec la princesse Lalla Salma. C’était la première fois dans l’histoire de la dynastie alaouite qu’un mariage royal avait été annoncé publiquement à l’avance.
L’union entre le fils de Hassan II et la toute nouvelle princesse Lalla Salma avait été scellée le 21 mars à l’occasion d’une cérémonie religieuse privée, avait annoncé à l’époque l’agence de presse officielle Map.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lalla Salma - Mohammed VI - Palestine - Mariage - Famille royale marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.

Académie Mohammed VI, un vivier de qualité au service du football marocain

Pensée et inaugurée en 2009 par le roi Mohammed VI, l’académie Mohammed VI (AMF) est devenue, au fil des ans, un vivier de qualité au service du football marocain, mais aussi du football français. Le Maroc doit en partie sa percée à la coupe du monde...

Le roi Mohammed VI lance l’aide au logement

Les choses se précisent pour la mise en œuvre du nouveau programme d’aide au logement visant à renouveler l’approche d’accès à la propriété, en suppléant au pouvoir d’achat des ménages, via une aide financière directe aux acquéreurs.

Le mariage des enfants légalisé au Maroc ? une photo sème le doute

La publication d’une image montrant des fillettes prétendues marocaines en robe de mariage tenues par la main par des hommes âgés est devenue virale sur les réseaux sociaux. Certains affirment que cela s’est produit au Maroc. Qu’en est-il vraiment ?

Les adouls marocains vont préparer les jeunes mariés à la vie sexuelle

L’Ordre National des Adouls au Maroc, l’Association marocaine de planification familiale (AMPF) et le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) s’unissent pour préparer les jeunes marocains au mariage. Une convention dans ce cadre, a été...

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Fouzi Lekjaa nommé par le roi Mohammed VI président du Comité Coupe du Monde 2030

Le roi Mohammed VI a nommé Fouzi Lekjaa à la tête du comité d’organisation de la partie marocaine de la Coupe du monde, suite à l’annonce du choix de la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation du mondial de 2030.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Intempéries au Maroc : des hélicoptères de l’armée pour aider les populations touchées

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, des équipes relevant de la Fondation Mohammed V pour la solidarité et des Forces armées royales (FAR) acheminent des aides d’urgence aux populations touchées par les fortes intempéries et chutes de neige.