Le roi du Maroc ajourne la célébration de ses noces

9 avril 2002 - 23h32 - Maroc - Ecrit par :

Le roi Mohammed VI du Maroc a reporté la célébration de son mariage ainsi que les réjouissances populaires en raison de la détérioration de la situation au Proche-Orient, a annoncé une source proche du palais.

La veille déjà, le palais avait annoncé que les festivités étaient annulées et que le jeune souverain se contenterait de célébrer ses noces avec Lalla Salma, une informaticienne âgée de 24 ans, lors d’une cérémonie privée prévue le 12 avril avec sa famille dans l’enceinte du palais royal de Marrakech.

"Sa Majesté le Roi a reporté le mariage et les festivités populaires à une date ultérieure en raison de la détérioration rapide de la situation dans les territoires palestiniens", a déclaré cette source à Reuters.

Cette décision inattendue s’explique aussi par l’emploi du temps politique très chargé du roi, a ajouté la source.

Les festivités devaient commencer ce vendredi pour trois jours dans tout le royaume pour l’union du roi avec la princesse Lalla Salma. C’était la première fois dans l’histoire de la dynastie alaouite qu’un mariage royal avait été annoncé publiquement à l’avance.
L’union entre le fils de Hassan II et la toute nouvelle princesse Lalla Salma avait été scellée le 21 mars à l’occasion d’une cérémonie religieuse privée, avait annoncé à l’époque l’agence de presse officielle Map.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lalla Salma - Mohammed VI - Palestine - Mariage - Famille royale marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :

Intempéries au Maroc : des hélicoptères de l’armée pour aider les populations touchées

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, des équipes relevant de la Fondation Mohammed V pour la solidarité et des Forces armées royales (FAR) acheminent des aides d’urgence aux populations touchées par les fortes intempéries et chutes de neige.

Des personnes condamnées pour terrorisme graciées par le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a gracié quelque 1518 personnes à l’occasion de l’Aïd al fitr fêté ce samedi 22 avril au Maroc, dont certaines ont été condamnées dans des affaires de terrorisme. Voici le détail de ces grâces :

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Couples non mariés et hôtels au Maroc : vers la fin des abus ?

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, lance un avertissement aux hôtels qui exigent des documents non autorisés notamment un certificat de mariage des couples marocains.

Le roi Mohammed VI renouvelle la direction de cinq grandes institutions

Du changement à la tête de cinq institutions publiques au Maroc. Le roi Mohammed VI a procédé samedi à la nomination de nouveaux directeurs généraux à l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), l’Agence marocaine pour l’énergie...

Le roi Mohammed VI ne fera plus de discours du 20 août

Le roi Mohammed VI ne prononcera plus le discours de la célébration de la Révolution du Roi et du Peuple le 20 août. Celui-ci, selon le Cabinet royal est trop proche du discours du Trône et celui de la rentrée parlementaire.

Séisme au Maroc : le roi Mohammed VI fait don d’un milliard de dirhams

Un don d’un milliard de dirhams au Fonds spécial destiné à gérer les effets du séisme survenu au Maroc il y a une semaine a été fait par le roi Mohammed VI.

Académie Mohammed VI, un vivier de qualité au service du football marocain

Pensée et inaugurée en 2009 par le roi Mohammed VI, l’académie Mohammed VI (AMF) est devenue, au fil des ans, un vivier de qualité au service du football marocain, mais aussi du football français. Le Maroc doit en partie sa percée à la coupe du monde...

Le mariage qui a sauvé un village

La célébration d’un mariage a sauvé tous les habitants d’un village marocain lors du tremblement de terre meurtrier du 8 septembre, qui a détruit leurs maisons.