Recherche

Le roi du Maroc ajourne la célébration de ses noces

© Copyright : DR

9 avril 2002 - 23h32 - Maroc

Le roi Mohammed VI du Maroc a reporté la célébration de son mariage ainsi que les réjouissances populaires en raison de la détérioration de la situation au Proche-Orient, a annoncé une source proche du palais.

La veille déjà, le palais avait annoncé que les festivités étaient annulées et que le jeune souverain se contenterait de célébrer ses noces avec Lalla Salma, une informaticienne âgée de 24 ans, lors d’une cérémonie privée prévue le 12 avril avec sa famille dans l’enceinte du palais royal de Marrakech.

"Sa Majesté le Roi a reporté le mariage et les festivités populaires à une date ultérieure en raison de la détérioration rapide de la situation dans les territoires palestiniens", a déclaré cette source à Reuters.

Cette décision inattendue s’explique aussi par l’emploi du temps politique très chargé du roi, a ajouté la source.

Les festivités devaient commencer ce vendredi pour trois jours dans tout le royaume pour l’union du roi avec la princesse Lalla Salma. C’était la première fois dans l’histoire de la dynastie alaouite qu’un mariage royal avait été annoncé publiquement à l’avance.
L’union entre le fils de Hassan II et la toute nouvelle princesse Lalla Salma avait été scellée le 21 mars à l’occasion d’une cérémonie religieuse privée, avait annoncé à l’époque l’agence de presse officielle Map.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact