Mariage de Mohammed VI le 21 mars à Rabat

12 mars 2002 - 01h03 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le roi Mohammed VI du Maroc va épouser Salma Bennani, une Marocaine diplômée en informatique, le 21 mars à Rabat au cours d’une cérémonie privée qui sera suivie, à la mi-avril, d’une célébration officielle à Marrakech (sud du pays), a-t-on appris mardi d’une source proche du palais royal.

Le souverain marocain, qui a accédé au trône chéfifien en juillet 1999, après le décès de son père Hassan II, est âgé de 38 ans. Sa future épouse, Salma Bennani, âgée de 24 ans, fille de El Haj Abdelhamid Bennani, est titulaire d’un diplôme d’ingénieur informaticien.

Selon des informations qui n’ont pas été confirmées officiellement, la cérémonie du 21 mars se fera dans la tradition islamique, les adouls (notaires) rédigeant devant les époux et leurs familles l’acte de mariage.

El Arsse, la grande fête célébrant le mariage du roi, sera organisée à Marrakech, en présence de nombreux invités marocains et étrangers, précise-t-on.
enseignant originaire de Fès.

Le père de Mohammed VI, Hassan II, s’était marié dans le plus grand secret avec Lalla Latifa, lors de son accession au trône en 1961. N’ayant jamais eu le titre de reine du Maroc, la princesse Lalla Latifa n’est jamais apparue sur une photo officielle. D’origine berbère, elle est la mère de Mohammed VI, de son frère cadet, le prince Moulay Rachid, actuel héritier de la couronne, et de leurs trois soeurs.

Interrogé lors d’un entretien accordé en octobre à l’hebdomadaire français Paris-Match sur le statut de sa future épouse, le roi avait répondu : ’’il n’y pas de reine en Islam, la question ne se pose donc pas (..) Nous allons célébrer notre mariage comme tous les autres couples, dans la joie et dans la fête’’.

Le roi Mohammed VI a été intronisé au décès de son père, le 23 juillet 1999.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lalla Salma - Mohammed VI - Mariage - Famille royale marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :

Deux voitures exceptionnelles pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI est le propriétaire des deux uniques exemplaires de la Laraki Sahara, une voiture développée par la société marocaine Laraki Automobiles SA.

Au Maroc, le parti au pouvoir dit niet au mariage homosexuel

Le parti Rassemblement national des Indépendants (RNI) présidé par Aziz Akhannouch, chef du gouvernement marocain, affiche son opposition au mariage homosexuel.

Pourquoi l’annulation de l’Aïd révèle la crise sociale au Maroc

Le 26 février dernier, le roi Mohammed VI invitait les Marocains à s’abstenir de célébrer l’Aïd al-adha de cette année, prévue en juin. Un appel salué par les ménages à revenu faible et modeste pour qui le mouton est devenu un luxe inaccessible.

Hôtels et couples non mariés au Maroc : une loi pour mettre fin aux refus ?

Suite à la controverse générée par l’obligation faite aux clients de certains hôtels de présenter un contrat de mariage, le groupe du Mouvement Populaire à la Chambre des représentants a proposé une loi visant à intégrer l’état civil sur la carte...

Mariage des mineurs au Maroc : des chiffres qui font froid dans le dos

Au Maroc, le chemin vers l’éradication du mariage des mineurs reste encore long et parsemé d’embûches. De quoi inquiéter le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, qui plaide pour des mesures législatives plus strictes.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Lalla Khadija, la princesse discrète

À l’occasion de la visite d’Etat d’Emmanuel Macron au Maroc, la princesse Lalla Khadija a fait sa première apparition publique depuis cinq ans. La cadette du roi Mohammed VI était aux côtés de son père, de son frère, le prince héritier Moulay Hassan,...

Mohammed VI : une grâce royale pour les détenus du Hirak en vue ?

Le roi Mohammed VI pourrait accorder la grâce royale aux détenus du Hirak du Rif et à d’autres prisonniers à l’occasion de la commémoration de la « Révolution du Roi et du Peuple » le 20 août. C’est du moins la rumeur qui court.

Couples non mariés et hôtels au Maroc : vers la fin des abus ?

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, lance un avertissement aux hôtels qui exigent des documents non autorisés notamment un certificat de mariage des couples marocains.

Algériens, « Bienvenue au Maroc »

Dans un entretien accordé au journal L’Équipe, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Faouzi Lekjaa, s’est exprimé sur les préparatifs de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) masculine qui se tiendra au Maroc.