Mariage de Mohammed VI le 21 mars à Rabat

12 mars 2002 - 01h03 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le roi Mohammed VI du Maroc va épouser Salma Bennani, une Marocaine diplômée en informatique, le 21 mars à Rabat au cours d’une cérémonie privée qui sera suivie, à la mi-avril, d’une célébration officielle à Marrakech (sud du pays), a-t-on appris mardi d’une source proche du palais royal.

Le souverain marocain, qui a accédé au trône chéfifien en juillet 1999, après le décès de son père Hassan II, est âgé de 38 ans. Sa future épouse, Salma Bennani, âgée de 24 ans, fille de El Haj Abdelhamid Bennani, est titulaire d’un diplôme d’ingénieur informaticien.

Selon des informations qui n’ont pas été confirmées officiellement, la cérémonie du 21 mars se fera dans la tradition islamique, les adouls (notaires) rédigeant devant les époux et leurs familles l’acte de mariage.

El Arsse, la grande fête célébrant le mariage du roi, sera organisée à Marrakech, en présence de nombreux invités marocains et étrangers, précise-t-on.
enseignant originaire de Fès.

Le père de Mohammed VI, Hassan II, s’était marié dans le plus grand secret avec Lalla Latifa, lors de son accession au trône en 1961. N’ayant jamais eu le titre de reine du Maroc, la princesse Lalla Latifa n’est jamais apparue sur une photo officielle. D’origine berbère, elle est la mère de Mohammed VI, de son frère cadet, le prince Moulay Rachid, actuel héritier de la couronne, et de leurs trois soeurs.

Interrogé lors d’un entretien accordé en octobre à l’hebdomadaire français Paris-Match sur le statut de sa future épouse, le roi avait répondu : ’’il n’y pas de reine en Islam, la question ne se pose donc pas (..) Nous allons célébrer notre mariage comme tous les autres couples, dans la joie et dans la fête’’.

Le roi Mohammed VI a été intronisé au décès de son père, le 23 juillet 1999.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lalla Salma - Mohammed VI - Mariage - Famille royale marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohammed VI : ses succès et ses défis

Le roi Mohammed VI a fêté en août ses 60 ans et ses 24 ans de règne. Son fils Moulay Hassan, prince héritier, soufflait quelques mois plus tôt, le 8 mai, ses 20 bougies. À un an de ses 21 ans, âge requis pour être roi, les inquiétudes quant à la santé...

Fouzi Lekjaa nommé par le roi Mohammed VI président du Comité Coupe du Monde 2030

Le roi Mohammed VI a nommé Fouzi Lekjaa à la tête du comité d’organisation de la partie marocaine de la Coupe du monde, suite à l’annonce du choix de la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation du mondial de 2030.

Le roi Mohammed VI lance l’aide au logement

Les choses se précisent pour la mise en œuvre du nouveau programme d’aide au logement visant à renouveler l’approche d’accès à la propriété, en suppléant au pouvoir d’achat des ménages, via une aide financière directe aux acquéreurs.

Le Maroc mise sur ses compétences à l’étranger

Le Maroc veut impliquer davantage ses compétences à l’étranger à son processus de développement. Dans ce sens, un mécanisme est en cours d’élaboration pour accompagner les talents marocains à l’étranger, conformément aux orientations royales.

Maroc : des changements majeurs pour les MRE en matière de droit de la famille

Le Maroc a décidé d’alléger considérablement les procédures administratives en matière du Droit de la famille, notamment le mariage, le divorce et l’état civil en faveur des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.

Le Roi Mohammed VI instaure le Nouvel An Amazigh comme jour férié au Maroc

Le Nouvel An Amazigh sera désormais un jour férié officiel au Maroc, selon une décision qui vient d’être prise par le roi Mohammed VI.

Les adouls marocains vont préparer les jeunes mariés à la vie sexuelle

L’Ordre National des Adouls au Maroc, l’Association marocaine de planification familiale (AMPF) et le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) s’unissent pour préparer les jeunes marocains au mariage. Une convention dans ce cadre, a été...

L’Espagne « humiliée » par le Maroc, selon José Maria Aznar

L’ancien président du gouvernement espagnol, José María Aznar, a déploré jeudi à Séville le fait que Mohammed VI n’ait pas reçu Pedro Sanchez à son arrivée à Rabat, considérant cet acte du Maroc comme une « humiliation ».

Des prières rogatoires dans les synagogues marocaines

Après les mosquées, c’est au tour des synagogues au Maroc d’accueillir des prières rogatoires en faveur de la pluie.