Recherche

Mariage de Mohammed VI le 21 mars à Rabat

© Copyright : DR

12 mars 2002 - 01h03 - Maroc

Le roi Mohammed VI du Maroc va épouser Salma Bennani, une Marocaine diplômée en informatique, le 21 mars à Rabat au cours d’une cérémonie privée qui sera suivie, à la mi-avril, d’une célébration officielle à Marrakech (sud du pays), a-t-on appris mardi d’une source proche du palais royal.

Le souverain marocain, qui a accédé au trône chéfifien en juillet 1999, après le décès de son père Hassan II, est âgé de 38 ans. Sa future épouse, Salma Bennani, âgée de 24 ans, fille de El Haj Abdelhamid Bennani, est titulaire d’un diplôme d’ingénieur informaticien.

Selon des informations qui n’ont pas été confirmées officiellement, la cérémonie du 21 mars se fera dans la tradition islamique, les adouls (notaires) rédigeant devant les époux et leurs familles l’acte de mariage.

El Arsse, la grande fête célébrant le mariage du roi, sera organisée à Marrakech, en présence de nombreux invités marocains et étrangers, précise-t-on.
enseignant originaire de Fès.

Le père de Mohammed VI, Hassan II, s’était marié dans le plus grand secret avec Lalla Latifa, lors de son accession au trône en 1961. N’ayant jamais eu le titre de reine du Maroc, la princesse Lalla Latifa n’est jamais apparue sur une photo officielle. D’origine berbère, elle est la mère de Mohammed VI, de son frère cadet, le prince Moulay Rachid, actuel héritier de la couronne, et de leurs trois soeurs.

Interrogé lors d’un entretien accordé en octobre à l’hebdomadaire français Paris-Match sur le statut de sa future épouse, le roi avait répondu : ’’il n’y pas de reine en Islam, la question ne se pose donc pas (..) Nous allons célébrer notre mariage comme tous les autres couples, dans la joie et dans la fête’’.

Le roi Mohammed VI a été intronisé au décès de son père, le 23 juillet 1999.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact