9 mars 2003 - 17h50 - Maroc - Par:
Visiblement, la toile n’inspire pas que les sécuritaires pour monter des dossiers contre de jeunes musiciens. La preuve, la semaine dernière, la police a utilisé Internet pour remonter la piste du criminel de la rue Jura (quartier Maârif à Casablanca).
C’est du moins ce qui ressort d’une note d’information de la préfecture de police de Casablanca. Rappelons que le cadavre de la rue du Jura avait été découpé et dispersé dans deux cartons. De fil en aiguille, la piste des cartons « a mené les enquêteurs d’abord vers le fabricant espagnol trouvé sur Internet, ensuite vers l’importateur et usager marocain », une entreprise de BTP. Celle-ci avait, selon la note
d’information, « pour habitude de céder l’emballage à son gardien, Saïd Zouita »... recherché à el Jadida pour un autre meurtre. La dernière descente de la police n’a finalement permis de découvrir que le corps inerte du gardien (photo) qui s′était suicidé en ingurgitant « un produit toxique, de l’acide, selon toute vraisemblance ». A signaler que le climat d’insécurité ambiant à Casablanca aurait amené Hafid Benhachem, le directeur général de la DGSN, « à installer ses quartiers à Casablanca », note une source. De même, Bouchaïb Rmaïl, le préfet de police de la ville a multiplié les sorties médiatiques pour rassurer. La mort du criminel de la rue Jura lui sauve donc la face. Son collègue de Fès a été moins chanceux. Une manif des habitants pour dénoncer l′insécurité a conduit tout simplement à son remplacement. Vive le net.
source : www.telquel-online.com
Maroc : la TGR supprime les pénalités et amendes des impôts et taxes
Cannabis : le Maroc devrait suivre l’exemple israélien
La Cour de justice de l’UE autorise l’employeur à interdire le port du voile au travail
Le Maroc et Israël renforcent leurs liens en Irlande
Maroc : des averses aujourd’hui, de la neige demain
Transport touristique au Maroc : les demandes de report des échéances de crédit se multiplient
Sahara : la Mauritanie pourrait changer sa position vis-à-vis du Polisario
Sahara : la position des États-Unis reste inchangée
Au Maroc, les faillites des pharmacies s’accélèrent
Le Maroc et Israël renforcent leurs liens en Irlande
Abu-Dhabi : le Maroc participe aux expositions sur l’industrie de la défense
Un juif marocain candidat aux régionales à Casablanca