Recherche

Coup de filet policier à Casablanca : 218 arrestations

© Copyright : DR

2 mai 2003 - 09h27 - Maroc

Deux cent dix-huit personnes recherchées pour divers délits ont été arrêtées le 29 avril à Casablanca (100 km au sud de Rabat), dans le cadre d’une opération de lutte contre la criminalité dans cette ville, a annoncé mercredi l’agence marocaine Map.

Le coup de filet policier a permis d’arrêter des personnes recherchées aussi bien pour escroquerie que pour association de malfaiteurs, agression à l’arme blanche, vol avec violence, abus de confiance, émission de chèques sans provision et abandon de famille, a précisé l’agence.

La police judiciaire de Casablanca, capitale économique du royaume, avait annoncé l’arrestation de 173 personnes lors d’une opération similaire conduite le 20 avril.

Le nombre des personnes interpellées pour crimes et délits à Casablanca a atteint 15.290 en 2002, un chiffre en augmentation de 21,47 % par rapport à l’année précédente, a indiqué le préfet de police de la ville, tout en estimant que le taux de criminalité restait en-deçà de celui enregistré dans des métropoles de taille comparable dans le monde.

Casablanca compte quelque quatre millions d’habitants sur une population totale de 30 millions de personnes au Maroc.

http://www.lintelligent.com

Mots clés: Casablanca , Procès , Défense - Armement , Police marocaine , Criminalité

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact