
Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.
En l’espace de deux mois, trois meurtres ont été commis contre des homosexuels à Casablanca. Le dernier en date a eu lieu dans le quartier du 2 Mars dans la nuit du mardi 30 septembre. La victime, un résident étranger au Maroc, a été découverte poignardée à trois reprises au niveau de l’abdomen.
Le meurtrier, actuellement derrière les barreaux, est un mineur de 17 ans. D’après le P.V. établi par la police, les deux personnes avaient bien arrosé leur soirée… Une fois à la maison, l’alcool aidant, le mineur aurait très mal pris les avances de son ami et aîné. La reconstitution du crime, réalisée le mardi 7 octobre, a révélé que l’arme du crime était un couteau de cuisine dont le meurtrier s’est débarrassé après son méfait. Les enquêteurs ont pu, cependant, remonter sa piste grâce à l’emballage portant le nom du restaurant. Le propriétaire s’est rappelé le nom du mineur, son signalement et a finalement reconnu sa photo. Depuis le début de l’enquête, la police a écarté tout lien entre les différents crimes d’homosexuels, "une simple coïncidence", insiste-t-on du côté de la police judiciaire d’Anfa. Des deux crimes commis dans ce district, un seul a été élucidé (le patron d’un restaurant) tandis que l’enquête continue pour l’autre (le gérant de la boîte de nuit Le Village).
Adil Hmaïty | 09.10.2003, Telquel.
Ces articles devraient vous intéresser :