Le temps est compté pour l’eldorado marocain des retraités

14 janvier 2007 - 17h44 - France - Ecrit par : L.A

Destination favorite des seniors français en vacances, le Maroc les séduit aussi sur le long terme. Ils sont 40.000 installés à Marrakech, Agadir ou encore Essaouira.

A tel point que depuis trois ans, un salon de l’immobilier marocain est organisé à Paris chaque année pour convaincre ceux qui y songent sans oser franchir le pas. Avec des arguments à faire rêver des plus modestes aux plus aisés.

Pour le logement d’abord. En mai, des promoteurs immobiliers, assistés d’avocats et de notaires, offraient aux visiteurs des biens allant de 20.000 euros pour un deux-pièces neuf à 350.000 euros pour une villa à Marrakech.

Autre avantage : l’usage répandu du français et des paysages variés, entre plages et montagnes. Et si les pensions sont imposables sur place, elles bénéficient d’un abattement de 40 %, qui peut monter à 80% si elles sont transférées dans une banque marocaine.Au total, peu d’ombres au tableau dans un pays où le soleil brille toute l’année. Si ce n’est l’explosion des prix de l’immobilier et des routes pour le moins dangereuses.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Famille

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Pénurie inquiétante de livrets de famille

Anticipant sur la forte demande de livrets de famille à l’approche de la saison du retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE), le ministère de l’Intérieur mobilise les inspecteurs de l’état civil au niveau des préfectures dans les différentes...

Maroc : les livrets de famille vendus à prix d’or

Au Maroc, des individus profitent de la pénurie des livrets de famille notée dans certaines communes du fait de la rupture de stocks restants, pour vendre ces documents à des prix élevés.

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.

Le chanteur Douzi agacé par la diffusion d’une photo

Le chanteur belgo-marocain Abdelhafid Douzi souhaite garder sa vie de famille privée et l’a fait savoir à ses fans.

Une jeune Marocaine "lynchée" après avoir épousé un homme du Golfe

Le mariage d’une jeune femme marocaine avec un homme originaire du Golfe déclenche de vives critiques sur les réseaux sociaux. Des experts dénoncent une société encore profondément intolérante face aux unions mixtes.

MRE : des milliards envoyés au Maroc !

Les transferts d’argent effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent non seulement de façon significative au PIB du Maroc, mais elles représentent aussi une véritable soupape de sécurité pour les familles.

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Achraf Hakimi : « Tout le monde s’est sacrifié pour moi »

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi a témoigné de son amour et de sa reconnaissance à tous ceux qui se sont sacrifiés pour lui, sans manquer d’évoquer son enfance, son attachement à la famille et sa passion pour la mode.