Léger tremblement de terre dans le nord du Maroc

- 16h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un tremblement de terre de faible intensité a été enregistré ce dimanche matin dans le nord du Maroc.

Selon les données des centres mondiaux de surveillance sismique, la secousse a atteint une magnitude de 2,6 sur l’échelle de Richter.

A lire : La région de Marrakech touchée par un nouveau séisme

L’épicentre se situait à proximité de la commune de Targuist, dans la province d’Al Hoceïma. Le séisme, qui s’est produit à 8h03 heure locale, a été localisé à une faible profondeur, 2,4 kilomètres sous la surface.

Pour l’heure, aucune information faisant état de dégâts ou de victimes n’a été communiquée.

  • Un tremblement de terre dans le Nord du Maroc

    Un tremblement de terre de magnitude 5,2 a secoué la province de Ouezzane, dans le nord-ouest du Maroc, lundi soir.

  • Le nord du Maroc touché par un léger tremblement de terre

    Un séisme de magnitude 5,5 sur l'échelle de Richter a été enregistré ce lundi 14 juillet à 07h13 (06h13 au Maroc). D'après les relevés de l'Institut géographique national (IGN) espagnol, il a été ressenti à travers sept provinces du sud et de l'est de l'Espagne, mais aussi dans le nord du Maroc.

  • Léger tremblement de terre au Maroc

    Un séisme de magnitude 4,5 sur l'échelle de Richter a secoué la région de Khémisset, au Maroc, ce vendredi 23 mai 2025.

  • La terre a tremblé dans le nord du Maroc

    La terre a tremblé jeudi soir au large des côtes marocaines. Une secousse tellurique d'une magnitude de 4,0 degrés sur l'échelle de Richter a été enregistrée dans la mer d'Alboran, selon les données fournies par l'Institut national de géophysique (ING).

  • Le séisme qui a touché le Nord du Maroc ressenti en Espagne

    Le tremblement de terre de magnitude 5,2 sur l'échelle de Richter, qui a touché le nord du Maroc ma nuit dernière, a été ressenti dans plusieurs villes en Espagne.

  • Le Nord du Maroc touché par un tremblement de terre

    Le nord du Maroc a été touché par un tremblement de terre de magnitude 4 sur l'échelle de Richter vendredi 15 mars en début de soirée.

  • Maroc : un séisme déclenché par l'extraction de phosphates

    Un tremblement de terre a secoué samedi certaines zones de la région de Béni Mellal-Khénifra, plus précisément à Béni Oukil, entre les villes de Fquih Ben Salah et Khouribga. Nasser Jabbour, directeur de l'Institut national de géophysique (INGP), chargé de la surveillance sismique au Maroc, affirme que ce séisme est provoqué par l'extraction de phosphates.

  • Le Nord du Maroc touché par un léger tremblement de terre

    Le Maroc a encore subi un léger tremblement de terre ce lundi 6 mai. D'une magnitude de 2,2 sur l'échelle de Richter, la secousse a été ressentie à 61 kilomètres à l'est de la ville de Ouezzane, dans le nord du royaume.

  • Un tremblement de terre touche la région de Marrakech

    Une secousse tellurique de magnitude 4,5 sur l'échelle de Richter a été enregistrée ce mercredi à 4h25 dans la province d'Al Haouz, à proximité d'Oukaïmeden. Le tremblement de terre a été ressenti par les habitants de Marrakech.

  • Maroc : léger tremblement de terre dans la région de Rabat

    Un léger tremblement de terre s'est produit mardi dans la région Rabat-Salé-Kénitra, plus précisément dans les zones proches de Sidi Kacem, Khnichat et Jorf El Melha.