Recherche

Leïla Slimani présente son nouveau livre au Maroc

© Copyright : DR

9 mars 2020 - 16h20 - Culture

Leïla Slimani, entame à partir du 19 mars et ce, jusqu’au 29 du mois, une tournée dans cinq villes marocaines pour présenter son nouveau roman "Le pays des autres". La Franco-Marocaine, Prix Goncourt 2016, ira à la rencontre du public très nombreux au royaume.

La romancière se rendra à Casablanca, le 20 mars, à Tanger le 21 mars, à Meknès le 23 mars, à Rabat le 25 mars. Quant à la ville ocre, elle s’y rendra les 26 et 29 mars, annonce un communiqué de l’Institut français-Maroc, qui organise cette tournée, conjointement avec le Festival du Livre de Marrakech.

Le roman "Le pays des autres", qui est le premier opus d’une trilogie familiale, est inspiré de l’histoire de la grand-mère de l’écrivaine. L’intrigue se déroule à Meknès et revient sur l’accession du Maroc à l’indépendance en 1956. À travers le destin de nombreux personnages, Leila Slimani "dépeint avec finesse et sans manichéisme, la réalité de la colonisation ainsi que celle de la condition féminine de l’époque".

Écrivaine prolifique, Leila Slimani s’est révélée au grand public avec son deuxième roman, "Chanson douce", qui a obtenu le prix Goncourt 2016, ainsi que le Grand Prix des lectrices en 2017. Il a été adapté au cinéma en 2019, avec les actrices Karin Viard et Leïla Bekhti.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact