Recherche

Les Marocains de Sénégal se plaignent de l’horaire de Royal Air Maroc

© Copyright : DR

9 juin 2004 - 21h02 - Marocains du monde - Par:

A la veille des grandes vacances d’été, la problématique des horaires de vols de la Royal Air Maroc (RAM) à destination et au départ de Dakar se pose de nouveau pour les nombreux membres de la communauté marocaine établie au Sénégal qui s’apprêtent à regagner le pays.

La programmation de vols de jour et à des horaires « plus humains » constitue un voeu ardent pour ces marocains qui se lamentent que ces vols soient programmés à 23h30 au départ de Casablanca et à 3h30 de Dakar qui est desservie, depuis quelques mois, par 6 vols par semaine (la RAM envisage de passer sous peu à une liaison quotidienne).

Mohamed Lahlou, l’un des succès de la présence marocaine au Sénégal, ne décolère pas. « C’est un horaire infernal », fulmine-t-il. Pour cet homme d’affaires, qui fait plusieurs aller-retour par mois entre Dakar et Casablanca, ces horaires constituent un « calvaire » aussi bien pour les voyageurs que pour les familles qui les attendent à l’aéroport. « Nos proches doivent faire une nuit blanche pour nous attendre à l’arrivée, alors que les passagers sont obligés d’observer une journée de récupération après chaque voyage avant de pouvoir reprendre le travail », ajoute-t-il.

Map - Menarama

Mots clés: Royal Air Maroc (RAM) , Transport aérien , Sénégal

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact