Les mosquées se connectent à Internet

- 10h13 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le ministre des affaires islamiques a annoncé qu’il se penche actuellement sur la possibilité de relier au réseau Internet quelque 1.000 mosquées à travers le Royaume.

M. Toufiq a indiqué que l’objectif de ce projet est de permettre aux ouléma des différentes villes du Royaume de s’adresser simultanément et en temps réel aux fidèles dans mille mosquées.

  • Maroc : 3,8 millions d'internautes

    Entre 2004 et 2005, c'est l'ADSL qui aura connu la plus forte croissance. La connexion à Internet par liaison spécialisée est passée à 204.000, enregistrant une augmentation de 128%. Le parc des abonnés à la toile est estimé à 206.452, à fin septembre 2005, enregistrant une croissance moyenne annuelle de 41,03% depuis 2000.

  • Téléphonie mobile : Plus de 11 millions d'abonnés

    Le Maroc compte actuellement plus de 11 millions d'abonnés à la téléphonie mobile et 4,5 millions d'internautes. C'est ce qu'a indiqué le 1 mars à Marrakech, Rachid Talbi El Alami, ministre chargé des Affaires économiques ouvrant le Forum international des Investissements et Stratégies des Technologies de l'Information et de la Communication (TIC).

  • Le Maroc évolue de manière positive à l'abri des fanatismes

    Le Maroc évolue de manière positive à l'abri des fanatismes grâce aux réformes menées et supervisées par SM le Roi Mohammed VI, écrit l'hebdomadaire allemand, ''Der Spiegel'' dans sa dernière livraison.

  • Aïd compliqué pour les musulmans savoyards

    Ala veille de l'Aïd el-Kébir, la grande fête musulmane qui commence mardi 10 janvier, les responsables des mosquées de Chambéry et de ses environs étaient partagés entre la colère et l'amertume. Ils étaient privés, en effet, de la possibilité de procéder à l'abattage rituel du mouton, qui rappelle la soumission d'Abraham, dans la Bible, prêt à sacrifier à Dieu son fils Isaac.

  • Les portes somptueuses d'un Maroc aux mille facettes

    Quelles soient monumentales, intercalées dans les remparts autour des villes marocaines, riches et ornées à l'entrée des palais royaux et des mosquées, ou humbles au cœur des villes...

  • Internet, nouveau fief des terroristes

    L'engouement des jeunes pour Internet et l'extension de son réseau dans les quartiers les plus démunis deviennent une source d'inquiétude. ImageDepuis quelques temps, le terrorisme international recrute ses apprentis kamikazes sur le web.

  • Projet de création d'un Conseil supérieur des Ouléma pour les MRE

    L'année 2008 sera marquée par la création d'un Conseil supérieur des Ouléma pour les Marocains Résidant à l'étranger), a indiqué mercredi Ahmed Toufiq.

  • Méditel lance l'ADSL mobile

    Méditel a annoncé mercredi le lancement d'un nouveau service Internet, l'ADSL mobile, allant jusqu'à un débit de 3,5 mégabits par seconde.

  • Le Ramadan chez les MRE

    La Fondation Hassan II pour les Marocains Résidant à l'Etranger a entrepris trois grandes actions au profit des MRE à l'occasion du mois sacré du Ramadan.

  • Internet : les pédophiles s'attaquent au Maroc

    Le Maroc est de plus en plus visé par les pédophiles qui utilisent l'Internet pour leurrer les mineurs. C'est ce qui ressort du dernier rapport du CMF-MENA, un centre de recherche sur les médias basé à Londres.