Un Libanais prêt à tout pour obtenir la nationalité marocaine

26 décembre 2019 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Très attaché du Maroc, un ingénieur en électricité et informatique, d’origine libanaise, a lancé un appel au roi Mohammed VI pour obtenir la nationalité marocaine.

Cet amour pour le royaume n’est pas le fruit du hasard, selon l’ingénieur, mais en raison de "mon attachement affectif et moral aux valeurs du pays, à votre civilisation, vos bases et régimes sociaux ainsi qu’au mode de vie du peuple marocain", a-t-il déclaré dans son appel.

Le ressortissant libanais affirme qu’il est titulaire d’un doctorat en ingénierie électrique et informatique, d’un Master en ingénierie informatique et télécommunications obtenu dans une université américaine, en plus de la légion d’honneur de premier rang.

Marié à une femme marocaine, et heureux papa depuis avril dernier, l’ingénieur libanais avait obtenu la nationalité malienne en 2012, suite à ses travaux d’ingénierie pour la Communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO).

Sujets associés : Mohammed VI - Nationalité marocaine

Aller plus loin

La nationalité marocaine à la portée de citoyens égyptiens

Le Ministre égyptien de l’intérieur, Mahmoud Tawfiq, a exaucé le désir de 66 citoyens de porter une deuxième nationalité, tout en préservant celle d’origine.

La nationalité marocaine bradée à 5.000 dollars à des Israéliens

Après le démantèlement d’un vaste réseau de falsification de documents officiels, un Israélien a confié avoir acquis la nationalité, un passeport et une carte d’identité du...

Le coup de pouce du Prince Moulay Rachid à Gérard Darmon

Invité sur l’émission « La Face Katché » présentée sur Yahoo, l’acteur français Gérard Darmon a fait quelques révélations sur les raisons qui l’ont conduit à demander et à...

Mohammed VI accorde la nationalité marocaine à des Algériens et des Français

Le roi Mohammed VI a accordé la nationalité marocaine à plusieurs personnalités publiques dont des Algériens, des Iraniens et des Français. En 2013, le roi avait accordé la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

Le Maroc a besoin de « tous ses enfants établis à l’étranger », dixit Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a appelé à « la création d’un mécanisme chargé d’accompagner les compétences et les talents marocains à l’étranger, d’appuyer leurs initiatives et leurs projets ». Le message du roi prend en compte les Marocains disséminés dans les...

Maroc : un nouveau dispositif pour l’organisation de la communauté juive

Le gouvernement Akhannouch a présenté au roi Mohammed VI une série de mesures prises concernant l’organisation de la communauté juive marocaine,lors du conseil des Ministres présidé par le souverain.

Les chrétiens marocains contraints de vivre leur foi en secret

Les chrétiens marocains sont rejetés par leurs familles et la société. Bien que la Constitution de 2011 garantisse la liberté de conscience, la pratique d’une religion autre que l’islam sunnite est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à trois ans...

Le roi Mohammed VI félicite Soufiane El Bakkali

Soufiane El Bakkali a reçu un message de félicitations de la part du roi Mohammed VI après avoir décroché, mardi, la médaille d’or au 3 000 m steeple lors des Championnats du Monde d’Athlétisme 2022, qui se déroule aux États-Unis.

Appel à l’intervention du roi Mohammed VI pour remanier le gouvernement

Sur la toile, les internautes marocains sollicitent l’intervention du roi Mohammed VI pour un remaniement urgent du gouvernement d’Aziz Akhannouch.

Des prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines ce mardi

Face à la rareté des pluies, le roi Mohammed VI a une nouvelle fois ordonné l’accomplissement de prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines.

Des prières rogatoires dans les synagogues marocaines

Après les mosquées, c’est au tour des synagogues au Maroc d’accueillir des prières rogatoires en faveur de la pluie.

Séisme au Maroc : le roi Mohammed VI fait don d’un milliard de dirhams

Un don d’un milliard de dirhams au Fonds spécial destiné à gérer les effets du séisme survenu au Maroc il y a une semaine a été fait par le roi Mohammed VI.