Ma3 la nouvelle chaîne marocaine sur le satellite

- 21h05 - Maroc - Ecrit par :

Ma3, une nouvelle chaîne satellitaire vient d’être mise sur orbite, son lancement est prévu pour le mois de septembre prochain. Cette réalisation sera présentée à la presse, mercredi prochain à Casablanca, annonce un communiqué de ses fondateurs et partenaires. Ce sont des investisseurs et des professionnels marocains qui sont à l’origine de ce projet.

Ma3, dont le siège est à Paris, a été créée par la société B&B prod. Parmi ses partenaires, le célèbre groupe ART qui vient de signer un contrat avec la nouvelle chaîne lui apportant ainsi un appui logistique et financier important qui a permis l’aboutissement du projet. L’équipe qui sera chargée d’assurer le démarrage de la chaîne comprend des animateurs professionnels de renommée nationale et internationale, des techniciens et divers collaborateurs et collaboratrices du Maroc et d’ailleurs. De même, la grille des programmes est quasiment prête. Elle a été conçue de manière à satisfaire les attentes des téléspectateurs et téléspectatrices dans leur diversité.

  • La chaine Ma3 et Tamazight

    La nouvelle chaîne marocaine satellitaire devrait voir le jour en septembre prochain. Ma3 que l'on pourra capter sur le satellite Eutelsat Hot Bird™ 13° Est devrait être uniquement une chaîne de détente dédiée particulièrement aux ressortissants marocains à l'étranger.

  • Al Maghribia, la chaîne des MRE

    UN nouveau-né dans le paysage audiovisuel national. Baptisée Al Maghribia (la Marocaine), une nouvelle chaîne de télévision publique et satellitaire est lancée ce jeudi 18 septembre par le ministère de la Communication. Un support dédié à la communauté marocaine résidant à l'étranger. La nouvelle chaîne publique a pour objectif de “raviver les liens entre Marocains à travers le monde”. Selon les dernières statistiques, plus de 2,6 millions de Marocains résident à l'étranger.

  • lancement de la nouvelle chaîne nationale, 'l'Educative'

    Une nouvelle chaîne publique, baptisée "l'Educative", a été lancée lundi au Maroc, devenant la quatrième télévision - toutes publiques - à émettre dans le royaume, a-t-on constaté à Rabat.

  • Le Beur et la chaîne des Beurs

    Le lancement d'une nouvelle chaîne de Télévision, Beur TV, la chaîne Méditerranée, est prévu pour le 05 novembre 2002.

  • TV5 regardée par plus de 5 millions de téléspectateurs au Maroc

    La chaîne francophone internationale TV5 (câble et satellite) est regardée par près de 8 millions de téléspectateurs chaque jour au Maghreb, selon une étude publiée mercredi par la chaîne et réalisée en novembre par Oxford Research International.

  • Mondair , la première compagnie aérienne par des RME

    La libéralisation de l'espace aérien marocain est en train de se traduire sur le terrain par la création d'une compagnie de transport charter. Si jusqu'ici, plusieurs tentatives dans ce sens ont échoué par le passé, cette nouvelle création à Agadir, grâce à des MRE (52 %) et des investisseurs étrangers (48 %) n'attend que le certificat technique d'exploitation du ministère du Transport pour démarrer ses activités.

  • Al Maghribia : nouvelle chaine des Marocains de l'étranger

    Une chaîne de télévision satellitaire destinée aux Marocains résidant à l'étranger, Al Maghribiya, sera lancée le 18 novembre par le ministère marocain de la Communication, a-t-on appris lundi auprès d'agence marocaine Map.

  • Mondair : La nouvelle compagnie charter

    Le secteur du transport aérien vient de s'enrichir avec le « décollage » de MONDAIR, la première compagnie aérienne marocaine à opérer dans le segment charter. Elle desservira les villes marocaines d'Oujda, Fès, Agadir, Rabat et Marrakech à partir de Paris. Le premier vol inaugural a atterri le 23 juillet à Agadir.

  • Ma3 emettra à partir du 21 octobre 2002

    C'est maintenant officiel ! Selon un communiqué rendu public vendredi dernier, Ma3 a annoncé qu'elle démarrera ses émissions le lundi 21 octobre 2002.

  • Une décision du Conseil constitutionnel met à mal les élections Marocaines

    Le Conseil constitutionnel marocain vient d'invalider plusieurs dispositions de la nouvelle loi électorale, une décision qui devrait techniquement entraîner le report des prochaines élections législatives prévues le 27 septembre, a-t-on appris vendredi de sources gouvernementales. La Haute juridiction a notamment jugé inconstitutionnelle l'élection simultanée de 295 députés au niveau local et celle, au niveau national, d'un quota de trente femmes. L'actuelle Chambre des représentants ne compte que deux femmes sur 325 députés.