Mondair : La nouvelle compagnie charter

- 00h15 - Maroc - Ecrit par :

Le secteur du transport aérien vient de s’enrichir avec le « décollage » de MONDAIR, la première compagnie aérienne marocaine à opérer dans le segment charter. Elle desservira les villes marocaines d’Oujda, Fès, Agadir, Rabat et Marrakech à partir de Paris.
Le premier vol inaugural a atterri le 23 juillet à Agadir.

Selon le quotidien marocain Le Matin du Sahara qui rapporte l’information dans son édition de ce jeudi, MONDAIR est présidée par l’hôtelier Ouakrim Benlahcen . Le capital démarrage de la compagnie est de l’ordre de 10 millions de dirhams. L’actionnariat est réparti entre des professionnels du tourisme et du voyage parmi lesquels des marocains résidents à l’étranger et des investisseurs étrangers .

Par ailleurs, deux autres compagnies aériennes Morocco Airways et Air Atlas Express ont déposé leurs dossiers et attendent le feu vert pour commencer leurs activités.

Reste à souligner que le ciel marocain est desservi actuellement par pas moins de 50 compagnies opérant dans le créneau du charter.

Source : Lobservateur.ma

  • Mondair , la première compagnie aérienne par des RME

    La libéralisation de l'espace aérien marocain est en train de se traduire sur le terrain par la création d'une compagnie de transport charter. Si jusqu'ici, plusieurs tentatives dans ce sens ont échoué par le passé, cette nouvelle création à Agadir, grâce à des MRE (52 %) et des investisseurs étrangers (48 %) n'attend que le certificat technique d'exploitation du ministère du Transport pour démarrer ses activités.

  • Air Atlas et Mondair : La fin du charter marocain

    Air Atlas, compagnie charter marocaine, en exploitation depuis un peu plus d'une année, n'aura pas, en définitive, pu relever le défi qu'elle s'était assigné au départ. Celui de croire en la pérennité d'une compagnie aérienne privée marocaine rentable. Une des toutes premières expériences nationales dans le secteur du transport aérien, et plus particulièrement du domaine du charter, aura donc été un échec.

  • Vente de billets d'avion à des MRE en France

    Le ministère de l'Equipement et du Transport s'est dis surpris par la vente de billets d'avions à des Marocains résidant en France sur des vols charter non-existants.

  • Une nouvelle compagnie dans le trafic charter au Maroc

    Dans une interview publiée vendredi par Maroc-Hebdo International, M. Mengouchi a indiqué que "Air Atlas Express" va opérer sur les marchés d'Europe, y compris l'Europe de l'Est, d'Afrique et du Moyen-Orient, dans l'objectif de "faire progresser le trafic charter et de contribuer au développement du tourisme au Maroc".

  • La RAM compte multiplier ses vols réguliers et développer l'activité charter

    La relance du secteur touristique dépend, entre autres, d'une grande implication du transport aérien. Dans ce cadre, la Royale Air Maroc est censée jouer le rôle de moteur du développement touristique. Les chiffres concernant cette compagnie indiquent qu'en 2002, la RAM a transporté 2.642.693 passagers.

  • La Royal Air Maroc crée une compagnie charter

    Deux fois plus de passagers en 2010 : 15,6 millions au lieu de 7 en 2002. 1.260 rotations hebdomadaires, dont 750 en province marocaine (autres aéroports que Casablanca et Rabat), à cette même échéance au lieu de 600 actuellement. Besoins annuels croissants en vols internationaux : 511 vols en hub et 749 non-hub pour répondre aux besoins touristiques prévus en 2010 au lieu de 355 et 236 en 2002

  • M@Jet ( Majet ) : La compagnie charter de la Ram fin prête

    La nouvelle compagnie low cost de la Royal Air Maroc focalise l'attention ces dernières semaines. Et si le lancement a été initialement prévu pour juin 2004, il est d'ores et déjà question d'un report éventuel. "En juin, seul le transfert de l'activité charter de RAM devrait être effectué.

  • Transport aérien : Le ciel marocain se libéralise

    Quatre nouvelles compagnies aériennes, Hapag Lloyd Flug, LTU Airlines, Air Berlin et First Choice Airways, feront leur entrée effective dans le ciel marocain en novembre prochain, indique le ministère de l'Equipement et du Transport.

  • Qui sont les Marocains Résidents à l'Etranger ?

    Une population très hétérogène composée d'hommes, de femmes, d'enfants, de jeunes et de retraités. Elle est caractérisée par des contrastes et des écarts qui se sont accentués d'année en année...

  • Ma3 la nouvelle chaîne marocaine sur le satellite

    Ma3, une nouvelle chaîne satellitaire vient d'être mise sur orbite, son lancement est prévu pour le mois de septembre prochain. Cette réalisation sera présentée à la presse, mercredi prochain à Casablanca, annonce un communiqué de ses fondateurs et partenaires. Ce sont des investisseurs et des professionnels marocains qui sont à l'origine de ce projet.