Une nouvelle compagnie dans le trafic charter au Maroc

17 décembre 2002 - 13h23 - Economie - Ecrit par :

Dans une interview publiée vendredi par Maroc-Hebdo International, M. Mengouchi a indiqué que "Air Atlas Express" va opérer sur les marchés d’Europe, y compris l’Europe de l’Est, d’Afrique et du Moyen-Orient, dans l’objectif de "faire progresser le trafic charter et de contribuer au développement du tourisme au Maroc".

Interrogé sur une éventuelle concurrence de la "Royal Air Maroc", M. Mengouchi a affirmé : "nous ne sommes pas des concurrents mais des partenaires actifs de la RAM". Il a précisé que ce partenariat portera notamment sur "l’acheminement de certains passagers d’Afrique sur le hub de la RAM" et s’effectuera en matière de "handling" et de services de formation et d’entretien.

D’un capital initial de 6 millions de dirhams, détenu à hauteur de 95 % des Marocains, "Air Atlas Express" passera 2003 avec un seul appareil, un Boeing 737-400 de 170 places, avant d’acquérir un deuxième de même type l’année suivante. Elle ambitionne de transporter 124.000 passagers en provenance d’Afrique, du Moyen-Orient, mais surtout d’Europe et en particulier de France, d’Allemagne et d’Italie.

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Air Atlas Express

Ces articles devraient vous intéresser :

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Royal air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie aérienne a annoncé le lancement de cinq nouvelles liaisons aériennes.

L’aéroport de Marrakech se dote d’un nouveau système de gestion de passagers

Depuis le 17 janvier dernier, l’aéroport de Marrakech s’est équipé d’un nouveau système de gestion aéroportuaire pour améliorer la fluidité et minimiser les perturbations et les désagréments des passagers.

Le Maroc se dote d’un système moderne de gestion du trafic aérien

L’Office national des aéroports (ONDA), s’est doté du ManagAir, un système de gestion du trafic aérien de dernière génération mis en place par Indra afin de se positionner comme leader dans la région en matière de navigation aérienne.

British Airways : une combinaison et un hijab pour les hôtesses de l’air

La compagnie aérienne British Airways a dévoilé les nouveaux uniformes que porteront désormais ses hôtesses de l’air. Il s’agit d’une combinaison et d’un hijab et l’une autre variante plus ample, mais toujours avec le voile.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Maroc : voici les mesures prises par les tour-opérateurs et les compagnies aériennes

Suite au tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, les tour-opérateurs et les compagnies aériennes ont pris un certain nombre de mesures.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.