Une nouvelle compagnie dans le trafic charter au Maroc

17 décembre 2002 - 13h23 - Economie - Ecrit par :

Dans une interview publiée vendredi par Maroc-Hebdo International, M. Mengouchi a indiqué que "Air Atlas Express" va opérer sur les marchés d’Europe, y compris l’Europe de l’Est, d’Afrique et du Moyen-Orient, dans l’objectif de "faire progresser le trafic charter et de contribuer au développement du tourisme au Maroc".

Interrogé sur une éventuelle concurrence de la "Royal Air Maroc", M. Mengouchi a affirmé : "nous ne sommes pas des concurrents mais des partenaires actifs de la RAM". Il a précisé que ce partenariat portera notamment sur "l’acheminement de certains passagers d’Afrique sur le hub de la RAM" et s’effectuera en matière de "handling" et de services de formation et d’entretien.

D’un capital initial de 6 millions de dirhams, détenu à hauteur de 95 % des Marocains, "Air Atlas Express" passera 2003 avec un seul appareil, un Boeing 737-400 de 170 places, avant d’acquérir un deuxième de même type l’année suivante. Elle ambitionne de transporter 124.000 passagers en provenance d’Afrique, du Moyen-Orient, mais surtout d’Europe et en particulier de France, d’Allemagne et d’Italie.

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Air Atlas Express

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Maroc : voici les mesures prises par les tour-opérateurs et les compagnies aériennes

Suite au tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, les tour-opérateurs et les compagnies aériennes ont pris un certain nombre de mesures.

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Maroc : plusieurs aéroports seront rénovés

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, visant à accompagner l’essor du secteur touristique, l’Office national des aéroports (ONDA) va mobiliser un montant de 4 milliards de dirhams en 2023 pour soutenir la croissance de...

Le Maroc se dote d’un système moderne de gestion du trafic aérien

L’Office national des aéroports (ONDA), s’est doté du ManagAir, un système de gestion du trafic aérien de dernière génération mis en place par Indra afin de se positionner comme leader dans la région en matière de navigation aérienne.

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Royal air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie aérienne a annoncé le lancement de cinq nouvelles liaisons aériennes.

British Airways : une combinaison et un hijab pour les hôtesses de l’air

La compagnie aérienne British Airways a dévoilé les nouveaux uniformes que porteront désormais ses hôtesses de l’air. Il s’agit d’une combinaison et d’un hijab et l’une autre variante plus ample, mais toujours avec le voile.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Aéroports du Maroc : hausse du nombre de passagers à fin novembre

À fin novembre dernier, les aéroports marocains ont enregistré plus de 18 millions de passagers, soit un taux de récupération de 80 % par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).