TV5 regardée par plus de 5 millions de téléspectateurs au Maroc

3 mars 2004 - 20h17 - Culture - Ecrit par :

La chaîne francophone internationale TV5 (câble et satellite) est regardée par près de 8 millions de téléspectateurs chaque jour au Maghreb, selon une étude publiée mercredi par la chaîne et réalisée en novembre par Oxford Research International.

L’audience cumulée quotidienne de TV5 a ainsi enregistré "une progression de 163% en deux ans" au Maghreb, a indiqué la chaîne dans un communiqué, soulignant qu’elle jouit d’"une forte notoriété" dans cette région.

Les téléspectateurs du Maghreb, qui voient TV5 comme une "chaîne culturelle et ouverte sur le monde", préfèrent regarder ses programmes d’information et ses documentaires, avant le cinéma, les fictions et les programmes de divertissement, a indiqué TV5.

L’audience cumulée quotidienne de TV5 est de 5.416.710 téléspectateurs au Maroc, 1.821.615 en Algérie et 623.049 en Tunisie, "loin devant BBC World, CNN International et Euronews", selon cette étude.

"Au Maroc, l’audience exceptionnelle de TV5 en fait la première chaîne francophone devant les chaînes françaises" TF1, France 2, France 3 et France 5, ainsi que devant la chaîne franco-allemande Arte, a relevé TV5.

Dans le monde, la chaîne francophone est créditée d’une audience quotidienne cumulée de 23 millions de téléspectateurs, selon le communiqué.

AFP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Télévision - Etude

Ces articles devraient vous intéresser :

Taxe musique et télévision : Les restaurateurs et cafetiers marocains se révoltent

En plein bras de fer avec le Bureau marocain du droit d’auteur (BMDA), les propriétaires de cafés et restaurants au Maroc ont décidé de porter l’affaire devant la justice. Ils réfutent les demandes de redevance émises par le BMDA, affirmant qu’elles ne...

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Maroc : une série télévisée accusée de faire l’apologie de l’homosexualité

La série « 2 wjoh » (deux visages) aborde-t-elle l’homosexualité ? C’est en tout cas ce que semblent dénoncer de nombreux internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un extrait du teaser de la série qui sera diffusée tous les jours à 19h45...

Ramadan 2024 : le programme très marocain d’Al Aoula

La chaîne de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme alléchant pour ses téléspectateurs à l’occasion du mois sacré de Ramadan.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Les adieux émouvants de Salima Belabbas, présentatrice du RTL Info

C’est avec une grande émotion et une voix tremblante que Salima Belabbas, présentatrice d’origine marocaine du RTL Info, a fait ses adieux aux téléspectateurs dimanche.

Ramadan 2023 : voici le programme de 2M

Dans le cadre des préparatifs du ramadan 2023, la deuxième chaîne de télévision nationale, 2M, a dévoilé le programme qu’elle propose aux téléspectateurs.

Record d’audience pour le match France-Maroc

La demi-finale du Mondial 2022 qui a opposé le Maroc à la France, a été suivie par 23,3 millions personnes sur TF1. Un énorme succès mais loin du record historique selon Mediamétrie.

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.

Evincée, Salima Belabbas retrouve sa place sur RTL

Écartée de la présentation du JT de 19h sur RTL en janvier, Salima Belabbas revient en force en tant qu’animatrice de deux émissions phares de la chaîne privée.