TV5 regardée par plus de 5 millions de téléspectateurs au Maroc

3 mars 2004 - 20h17 - Culture - Ecrit par :

La chaîne francophone internationale TV5 (câble et satellite) est regardée par près de 8 millions de téléspectateurs chaque jour au Maghreb, selon une étude publiée mercredi par la chaîne et réalisée en novembre par Oxford Research International.

L’audience cumulée quotidienne de TV5 a ainsi enregistré "une progression de 163% en deux ans" au Maghreb, a indiqué la chaîne dans un communiqué, soulignant qu’elle jouit d’"une forte notoriété" dans cette région.

Les téléspectateurs du Maghreb, qui voient TV5 comme une "chaîne culturelle et ouverte sur le monde", préfèrent regarder ses programmes d’information et ses documentaires, avant le cinéma, les fictions et les programmes de divertissement, a indiqué TV5.

L’audience cumulée quotidienne de TV5 est de 5.416.710 téléspectateurs au Maroc, 1.821.615 en Algérie et 623.049 en Tunisie, "loin devant BBC World, CNN International et Euronews", selon cette étude.

"Au Maroc, l’audience exceptionnelle de TV5 en fait la première chaîne francophone devant les chaînes françaises" TF1, France 2, France 3 et France 5, ainsi que devant la chaîne franco-allemande Arte, a relevé TV5.

Dans le monde, la chaîne francophone est créditée d’une audience quotidienne cumulée de 23 millions de téléspectateurs, selon le communiqué.

AFP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Télévision - Etude

Ces articles devraient vous intéresser :

Sur Al Oula, une scène jugée humiliante pour l’homme marocain

L’actrice Sahar Seddiki essuie des critiques de la part des internautes à cause d’une scène de la série dramatique et sociale « Jarah Qadim » (“Une ancienne blessure”), diffusée sur la chaîne Al Aoula pendant le ramadan, la montrant en train de...

Les Marocains en colère contre la chaîne Laayoune TV

Les téléspectateurs de la chaîne Laayoune TV ont été nombreux à exprimer leur colère en raison de l’usage d’un mot « grossier » par une actrice dans une scène de la série marocaine Garfaf, diffusée durant le mois de Ramadan.

Tourné au Maroc, « Marie » clashé par le public

Les internautes ne sont pas tendres avec le film Marie, tourné à Chefchaouen (Maroc), qui cartonne pourtant sur Netflix depuis quelques jours.

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

Le Maroc va lancer de nouvelles chaînes de télévision

La Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) du Maroc vient d’autoriser la création de quatre nouvelles chaines de télévision publiques dédiées au sport.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Maroc : une série télévisée accusée de faire l’apologie de l’homosexualité

La série « 2 wjoh » (deux visages) aborde-t-elle l’homosexualité ? C’est en tout cas ce que semblent dénoncer de nombreux internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un extrait du teaser de la série qui sera diffusée tous les jours à 19h45...

Lancement de quatre nouvelles chaines au Maroc

La Société nationale de radiodiffusion et de télévision marocaine (SNRT) a annoncé le lancement de quatre nouvelles chaînes sportives, dans la perspective de la Coupe du monde 2030.