Partenariat entre le Festival de Fès des musiques sacrées et des médias européen

18 mars 2004 - 11h51 - Culture - Ecrit par :

Les organisateurs du festival de Fès des musiques sacrées du monde viennent de signer à Paris des conventions de partenariat avec des médias européens apprend-on auprès de la déléguée chargée de l’Europe pour le festival.

Ces conventions ont pour objectif de médiatiser le festival de Fès à travers les médias de la presse écrite et audio-visuels et de consacrer des pages d’hebdomadaires français et autres pour la connaissance de la ville et de ses différents secteurs porteurs.

Selon Mme Nadia Benjelloun, déléguée du festival chargée de l’Europe, les premiers partenaires "médias" au cours des neuf dernières années ont été "TV5, "RFI-RMC Moyen Orient", "le site internet Mondomix" , et "France Culture". Cependant pour donner plus d’envergure à la promotion du festival à travers l’histoire d’une ville culturelle, des nouveaux contrats de partenariat ont été signés.

C’est ainsi que "LCI-chaîne info est le premier média télévisé à devenir partenaire du festival". Appartenant au groupe TF1, cette chaîne couvrira le festival à travers l’émission musicale de Jacques Collet.

"Le Figaro" est impliqué dans ses deux éditions "France" et "Maroc".

Son correspondant à Rabat qui est également celui de l’agence associated press "AP" devra consacrer quotidiennement une page sur Fès.

"Le Nouvel Observateur" réservera sa page culturelle à la manifestation et "La Vie", groupe de presse qui tire à 210 000 exemplaires, permettra d’étendre le partenariat à sa filiale "Le Monde des religions", "le monde de l’éducation" et "le monde diplomatique".

Cette édition verra également, souligne Mme Benjelloun, la participation médiatique de l’hebdomadaire "le Point", qui fera dans son édition "un encart spécial Festival".

Ce partenariat spécifique, conclu avec ce magazine qui tire à 355 000 exemplaires, a pour but de faire une couverture rédactionnelle importante de la manifestation.

Par ailleurs, précise la déléguée, des contacts ont été aussi engagés notamment avec la Hollande, la Belgique, la Suisse, l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie et la Grande-Bretagne.

Une conférence de presse sera organisée au Sénat, le 9 avril prochain pour montrer le caractère international du festival de Fès des musiques sacrées du monde, signale Mme Benjelloun.

Le but étant de sensibiliser l’institut du Monde Arabe (L’IMA) qui estime-t-elle "ne se prête qu’à des manifestations du Monde Arabe".

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Festival - Fès - Médias - Festival de Fès des Musiques Sacrées du Monde

Ces articles devraient vous intéresser :

Dominique Strauss-Khan et son épouse radieux à Marrakech

Habitué du festival international du film de Marrakech, l’ancien directeur général du FMI Dominique Strauss-Khan accompagné de son épouse Myriam L’Aouffir, a marqué de sa présence la cérémonie d’ouverture de la 19ᵉ édition. Le couple a affiché un...

Les 10 ans du Marrakech du Rire en rediffusion sur W9

W9 passe en mode rediffusion ce jeudi à partir de 21h15, les 10 ans du Marrakech du Rire. Un programme de divertissement qui a le don de faire grimper l’audience des chaines de télévision.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Le Marrakech du Rire n’aura pas lieu cette année, voici pourquoi

Après un 10ᵉ anniversaire époustouflant, le Marrakech du rire fait une nouvelle pause. Jamel Debbouze et sa bande ne seront pas au rendez-vous cette année, selon le communiqué des organisateurs.

Riyad : Les disputes entre chanteurs marocains gâchent la soirée

Petite guéguerre entre artistes marocains lors du Festival de Riyad, le plus grand festival de musique du Moyen-Orient. Alors que certains n’ont pas apprécié l’ordre de passage sur scène établi par les organisateurs, d’autres ont passé plus de temps...