13ème festival "Fès musiques sacrées du monde" du 1 au 9 juin

21 février 2007 - 00h00 - Culture - Ecrit par : L.A

La treizième édition du festival "Fès musiques sacrées du monde" placé sous le thème "Souffle du temps-Esprit des Lieux" se déroulera du 1er au 9 juin prochain.

Le thème de cette 13ème édition, "Souffle du temps Esprit des lieux", reflète la symbiose entre l’identité de l’évènement qui est le festival et l’identité de la ville de Fès.

Le festival de la ville, prestations artistiques offertes gracieusement aux habitants de Fès fait peau neuve et comporte des concerts qui se dérouleront à la traditionnelle place de Boujloud mais également au complexe sportif Tajmouti, situé au quartier périphérique de Bensouda.

Les soirées soufies restent inchangées mais des disciples soufis puiseront
dans l’immense registre de la spiritualité des différentes tariqa marocaines
(Tijania, Skaliia, Alamia et autres) pour inviter les adeptes à y participer
dans un esprit de redécouverte.

Les rencontres de Fès, prolongement académique du festival, se concrétisent essentiellement par un colloque auquel prendront part un parterre d’éminences grises, venues des quatre coins du monde. L’axe principal de ce débat de trois jours est " le sacré et la modernité ".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Festival - Fès - Festival de Fès des Musiques Sacrées du Monde

Ces articles devraient vous intéresser :

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Le festival Mawazine met Angham et Ahlam dans l’embarras

Un incident a marqué l’ouverture du festival Mawazine à Rabat. La chanteuse égyptienne Angham a été victime d’une confusion de noms lors d’une interview avec une journaliste, qui l’a appelée par le nom de la chanteuse émiratie Ahlam.

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

Najat Aatabou, Abdelaziz Stati et Zina Daoudia à la tête du jury d’Annajm Chaabi

La chanteuse Najat Aatabou se lance dans un nouveau projet et endosse le rôle de jurée pour une émission de télévision inédite au Maroc. Elle sera accompagnée de plusieurs autres artistes.