Promotion du festival " Musiques sacrées de fès" dans 18 villes américaines

6 février 2004 - 12h00 - Culture - Ecrit par :

Une tournée promotionnelle du festival des musiques sacrées du monde se déroulera du 6 mars au 6 avril prochains dans une vingtaine de villes américaines, en vue de promouvoir l’image de marque du Maroc et de ce rendez-vous culturel, a-t-on appris auprès des organisateurs.

Plus de 30.000 personnes dans 18 villes des Etats-unis vivront une expérience sans précédent où représentations musicales, conférences, programmes pédagogiques et projections sont programmés.

Le concert d’ouverture aura lieu à la prestigieuse bibliothèque du congrès américain où d’éminentes personnalités du monde culturel et artistique américain seront conviés.

Des artistes ayant déjà participé au festival comme Françoise Atlan, qui sera accompagnée d’une formation judéo-arabe, les Anointed Jackson Sisters (Gospel) ou les Roudanyates, des artistes populaires de la ville de Taroudant, présenteront un échantillon du festival de fès à travers leur musique sacrée.

L’association Fès Saïss va célébrer le dixième anniversaire du festival de Fès des musiques sacrées du monde qui se déroulera du 28 mai au 5 juin sous le thème "Traces de lumière".

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Festival - États-Unis - Fès - Festival de Fès des Musiques Sacrées du Monde

Ces articles devraient vous intéresser :

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

Rabat célèbre Abdelouahab Doukkali, légende de la chanson marocaine

La jeune génération de chanteurs a rendu hommage au doyen de la chanson marocaine, Abdelouahab Doukkali, 84 ans, en reprenant ses chansons les plus emblématiques, lors d’un géant concert au Théâtre Mohammed V de Rabat vendredi.

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Un concert à 3 millions de dirhams ? Zina Daoudia répond aux rumeurs

La chanteuse marocaine Zina Daoudia a répondu aux rumeurs selon lesquelles elle a reçu 3 millions de dirhams pour une prestation artistique.

Maroc : coup de gueule des chanteurs

Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.

Saïda Fikri règle ses comptes avec les personnalités corrompues

La chanteuse marocaine Saïda Fikri crie haut et fort son aversion pour les personnalités corrompues qui détestent et combattent l’art engagé.

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.

Cible de critiques, Saïda Charaf répond

Critiquée par certains de ses pairs pour sa participation régulière à la plupart des événements artistiques et festivals d’été, la chanteuse Saïda Charaf a déclaré qu’elle jouit de sa notoriété et du fruit de ses efforts.