Le Maghreb attise la convoitise des chaînes arabes

3 décembre 2006 - 21h31 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Le Maghreb attise depuis peu les convoitises des chaînes arabes qui ont décidé de lancer des programmes spécifiques pour cette région de 80 millions d’habitants.

Le 17 novembre, la chaîne qatariote Al-Jazira a diffusé son premier journal télévisé dédié au Maghreb à partir de son bureau régional de Rabat. Depuis chaque soir, durant 55 minutes, elle s’efforce de présenter un programme spécifique.

La chaîne généraliste libanaise LBCI a également lancé en novembre son projet sur le Maghreb. La période de test actuelle devrait se prolonger jusqu’à la mi-décembre. La chaîne maghrébine de la LBCI sera généraliste et programmera ses émissions libanaises et arabes à des horaires plus adaptés aux téléspectateurs du Maghreb.

La chaîne saoudienne MBC a déjà commencé ses programmes sur le Maghreb et Abou Dhabi TV envisage d’en faire de même. Dans ce contexte, le Maroc a lancé vendredi Medi1 Sat, une chaîne d’information en continu qui se fixe également pour objectif de conquérir l’auditoire maghrébin.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Télévision

Ces articles devraient vous intéresser :

Des acteurs marocains exclus ?

L’acteur marocain Mohamed Bahzad, qui a incarné Khamis dans la série Hdidan, dénonce la marginalisation dont il fait l’objet depuis plusieurs années. Il affirme ne participer qu’à des activités caritatives qui ne lui rapportent aucun revenu.

Spider-Man bientôt au Maroc ? Le prochain film pourrait y être tourné

Des informations font état du tournage d’une partie du prochain volet du film « Spider-Man » au Maroc.

Maroc : une série télévisée accusée de faire l’apologie de l’homosexualité

La série « 2 wjoh » (deux visages) aborde-t-elle l’homosexualité ? C’est en tout cas ce que semblent dénoncer de nombreux internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un extrait du teaser de la série qui sera diffusée tous les jours à 19h45...

Le Maroc va lancer de nouvelles chaînes de télévision

La Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) du Maroc vient d’autoriser la création de quatre nouvelles chaines de télévision publiques dédiées au sport.

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

Mort de Kaoutar Boudarraja : le Maroc en deuil de son animatrice star

L’animatrice, journaliste et mannequin marocaine Kaoutar Boudarraja est décédée des suites d’une maladie à l’âge de 40 ans. La nouvelle a été officiellement confirmée par ses proches.

Ramadan 2024 : le programme très marocain d’Al Aoula

La chaîne de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme alléchant pour ses téléspectateurs à l’occasion du mois sacré de Ramadan.

L’actrice marocaine Souad Saber met fin de sa carrière

La comédienne marocaine Souad Saber, figure emblématique du cinéma et de la télévision marocains, a annoncé son retrait de la scène artistique marocaine.