
Les téléspectateurs de la chaîne Laayoune TV ont été nombreux à exprimer leur colère en raison de l’usage d’un mot « grossier » par une actrice dans une scène de la série marocaine Garfaf, diffusée durant le mois de Ramadan.
Le Maghreb attise depuis peu les convoitises des chaînes arabes qui ont décidé de lancer des programmes spécifiques pour cette région de 80 millions d’habitants.
Le 17 novembre, la chaîne qatariote Al-Jazira a diffusé son premier journal télévisé dédié au Maghreb à partir de son bureau régional de Rabat. Depuis chaque soir, durant 55 minutes, elle s’efforce de présenter un programme spécifique.
La chaîne généraliste libanaise LBCI a également lancé en novembre son projet sur le Maghreb. La période de test actuelle devrait se prolonger jusqu’à la mi-décembre. La chaîne maghrébine de la LBCI sera généraliste et programmera ses émissions libanaises et arabes à des horaires plus adaptés aux téléspectateurs du Maghreb.
La chaîne saoudienne MBC a déjà commencé ses programmes sur le Maghreb et Abou Dhabi TV envisage d’en faire de même. Dans ce contexte, le Maroc a lancé vendredi Medi1 Sat, une chaîne d’information en continu qui se fixe également pour objectif de conquérir l’auditoire maghrébin.
Ces articles devraient vous intéresser :