14 avril 2020 - 11h30 - Maroc - Par: S.A
Le président du Sénégal a remercié le roi Mohammed VI pour sa proposition d’une « initiative de chefs d’État africains visant à établir un cadre opérationnel afin d’accompagner les pays africains dans leurs différentes phases de gestion de la pandémie ».
« J’ai remercié Sa Majesté pour cette heureuse initiative, et exprimé ma volonté d’œuvrer au succès de la démarche qui fera prochainement l’objet d’une visioconférence entre les chefs d’État et de gouvernement des pays concernés », a tweeté le président Macky Sall.
Lundi, le roi Mohammed VI s’est entretenu via appels téléphoniques, respectivement avec Alassane Dramane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire et Macky Sall, président de la République du Sénégal, sur l’évolution alarmante de la pandémie du covid-19 sur le continent africain.
Au cours de ces entretiens, le Souverain a proposé le lancement d’une initiative de chefs d’État africains visant à établir un cadre opérationnel afin d’accompagner les pays africains dans leurs différentes phases de gestion de la pandémie.
Il s’agit d’une initiative pragmatique et orientée vers l’action, permettant un partage d’expériences et de bonnes pratiques, pour faire face à l’impact sanitaire, économique et social de la pandémie, indique un communiqué du cabinet royal.
Najat Vallaud-Belkacem : « La laïcité n’est convoquée que pour exclure l’islam »
Important message de l’ambassade de France aux Français bloqués au Maroc
Faute de contrebandiers marocains, Ceuta condamnée à se reconvertir
« Visit Morocco », le nouveau plan de sauvetage du secteur touristique
Des opérateurs touristiques israéliens en visite au Maroc
Tanger : la douane fait grimper les prix des produits de contrebande
Difficile pour l’ONU de nommer son envoyé spécial pour le Sahara
Le poste frontalier de Guerguerat définitivement sécurisé
Royal Air Maroc - APML : à quand la sortie de crise ?
La France « regrette » la création d’un comité du parti LREM au Sahara
Omar Hilale dénonce l’Algérie
Vaccination anti-Covid-19 : le Maroc félicité par le FMI