Le "Made in Egypte" cartonne au Maroc

- 16h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

L’Ambassadeur de l’Égypte au Maroc, Achraf Ibrahim, s’est félicité de la qualité des échanges dans les domaines économique, politique, commercial et culturel, entre l’Égypte et le Maroc. Au détour d’une réception organisée à Rabat, en marge de la fête nationale de l’Egypte, Achraf Ibrahim s’est dit heureux de la bonne coopération unissant les deux pays.

Le diplomate égyptien a fait remarquer que le volume de ces échanges, dans le domaine spécifiquement commercial, a atteint environ 700 millions de dollars, à la fin 2018, soit une nette progression de 26% par rapport à 2017. Selon l’ambassadeur, cette performance traduit la volonté des acteurs des milieux d’affaires d’augmenter et de dynamiser les échanges commerciaux bilatéraux.

Dans la perspective du renforcement des relations bilatérales à différents autres niveaux, un message portant la signature du Roi Mohammed VI, destiné au Président égyptien, Abdel Fattah Al Sissi, a été remis à Sameh Choukri, Ministre égyptien des Affaires étrangères, pour transmission.

  • Le roi Mohammed VI attendu prochainement en Egypte

    Le roi Mohammed VI se rendra probablement en Égypte, à la fin du mois de février, dans le cadre d'une visite officielle où il rencontrera le président d'Abdel Fattah al-Sissi.

  • CAN 2019 : quid du visa pour les Marocains ?

    L'Ambassadeur de l'Égypte à Rabat, Achraf Ibrahim, a annoncé que les délais d'octroi du visa pour l'Égypte ont été réduits à trois jours. Il a ainsi invité l'ensemble des personnes désireuses d'assister à la CAN 2019 à déposer leur demande à travers le portail électronique de l'institution ou sur Facebook.

  • Mohammed VI attendu en Egypte dans les prochains jours

    Le roi Mohammed VI, dans le cadre d'une visite officielle, se rendra dans les jours à venir au Caire. Une première depuis l'arrivée du président Abdel Fattah al-Sissi à la tête de l'Egypte. Cette visite devrait avoir lieu avant la fin de ce mois de février.

  • Le roi Mohammed VI attendu prochainement en Egypte

    Les préparatifs de la visite d'État du Roi Mohammed VI en Égypte dans les semaines à venir se poursuivent. Il s'agit du premier voyage officiel depuis l'arrivée du Président Abdelfattah Sissi.

  • Maroc : polémique après la mort d'un scientifique égyptien

    Abou Bakr Abdel Mouneim Ramadan, connu comme étant le chef du Réseau national de Surveillance du rayonnement nucléaire égyptien est décédé, jeudi dernier, des suites d'une crise cardiaque. En apportant cette grande précision, l'Ambassadeur d'Egypte au Maroc met ainsi fin à la polémique qui entourait la disparition du scientifique égyptien.

  • Terrorisme : le Maroc solidaire avec l'Egypte

    Le Maroc n'est pas resté indifférent à l'acte terroriste perpétré près de l'Institut national du Cancer au Caire. Le Royaume le condamne fermement et exprime sa proximité avec la capitale égyptienne.

  • Mort d'un scientifique au Maroc, le Mossad accusé

    Le décès du scientifique égyptien, Abou Bakr Ramadan, continue de nourrir la polémique. Dans leur ensemble, les médias égyptiens n'excluent pas que les services de renseignements israéliens, le Mossad, soient à l'origine de la mort soudaine et suspecte du scientifique nucléaire.

  • Les échanges chaleureux entre Mohammed VI et Mohamed Ben Zayed

    Le Roi Mohammed VI et le Prince-héritier d'Abu Dhabi se sont récemment parlé au téléphone. Les relations fraternelles étaient au centre des discussions, a souligné Mohamed Ben Zayed, sur son compte twitter.

  • Un couple égypto-marocain brutalisé à bord d'un avion (vidéo)

    Un citoyen égyptien a été victime tabassé par la police roumaine, le vendredi 19 juillet 2019, dans un avion à destination de Bucarest. Cette situation a semé la panique parmi les passagers et des enfants du couple. A l'origine de ce mauvais traitement, un sac appartenant à sa femme, laissé sur un siège, à proximité de l'issue de secours.

  • La BAD accorde un don au Maroc pour dynamiser son intégration sur le continent africain

    Un accord de don de 500.000 dollars a été signé entre la Banque africaine de Développement (BAD) et la Confédération générale des Entreprises du Maroc (CGEM). Celui-ci a pour objectif de renforcer le secteur privé marocain et de dynamiser l'intégration du Royaume sur le continent.