CAN 2019 : quid du visa pour les Marocains ?

19 juin 2019 - 17h40 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

L’Ambassadeur de l’Égypte à Rabat, Achraf Ibrahim, a annoncé que les délais d’octroi du visa pour l’Égypte ont été réduits à trois jours. Il a ainsi invité l’ensemble des personnes désireuses d’assister à la CAN 2019 à déposer leur demande à travers le portail électronique de l’institution ou sur Facebook.

Depuis deux mois, l’Ambassade de l’Égypte a mis en place une équipe d’employés relevant des services consulaires et de l’information, afin de faciliter l’octroi des visas d’entrée en Égypte aux citoyens marocains, aux journalistes et aux délégués de presse.

Depuis l’annonce par la Confédération africaine de football (CAF) de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) par l’Égypte, le pays "oeuvre à présenter une image exemplaire et réussie, prenant en considération l’importance, aux niveaux continental et international, de la compétition, sachant que l’ampleur de l’audience télévisuelle pourrait atteindre 2,1 milliards de téléspectateurs", a ajouté l’Ambassadeur.

Depuis le mois de février 2019, l’Égypte s’est investie dans la préparation de cette coupe, à travers la mise en place et le développement de son infrastructure, notamment, les complexes sportifs, en plus de la gestion des volets économique, touristique et commercial, liés à l’événement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ambassades et consulats - Egypte - Visa - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Le salaire d’Achraf Hakimi dévoilé

L’international marocain Achraf Hakimi est désormais le défenseur le mieux payé au monde. Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de prolonger son contrat jusqu’en 2029 avec un salaire de 14 millions d’euros nets par saison.

Walid Regragui maintenu ? Fouzi Lekjaa tranche

Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), a confirmé Walid Regragui dans ses fonctions de sélectionneur de l’équipe nationale marocaine. Cette décision intervient alors que des appels à son départ avaient été émis à...

L’hommage de Bilal El Khannouss à Hakim Ziyech

Très proche de Hakim Ziyech, Bilal El Khannouss voit l’ancien joueur de Galatasaray comme son mentor. L’ailier marocain de Leicester City a récemment réaffirmé toute l’admiration et le respect qu’il voue à la star d’Al Duhail.

Deux stars marocaines parmi les joueurs les plus chers d’Afrique

Deux internationaux marocains figurent en bonne place dans le classement des joueurs africains les plus cotés publié par Transfermarkt, site spécialisé dans l’évaluation des footballeurs.

Eliesse Ben Seghir en recruteur pour le Maroc ?

Eliesse Ben Seghir, la pépite de l’AS Monaco qui a rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, semble se poser en recruteur pour le Maroc et travaille pour qu’un des coéquipiers décide comme lui de défendre le drapeau marocain.

Les choix de Walid Regragui font jaser

La liste des joueurs marocains sélectionnés pour les matchs de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations contre le Gabon et le Lesotho fait couler beaucoup d’encre. Walid Regragui, le sélectionneur national, est la cible de nombreuses critiques...

Pourquoi le Maroc séduit le monde du football

Le New York Times met en avant la politique sportive du Maroc qui connaît un essor certain et le souhait du royaume de devenir « une référence mondiale du football. »

Nayef Aguerd : entre l’Europe et les pétrodollars, son choix est fait

Le défenseur marocain Nayef Aguerd se retrouve au cœur d’un mercato estival agité. Si son avenir à West Ham reste flou, le joueur a clairement affiché ses ambitions : privilégier le développement sportif en Europe plutôt que les pétrodollars.