Le roi Mohammed VI attendu prochainement en Egypte

8 février 2020 - 12h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le roi Mohammed VI se rendra probablement en Égypte, à la fin du mois de février, dans le cadre d’une visite officielle où il rencontrera le président d’Abdel Fattah al-Sissi.

"Que ce soit au Caire ou à Rabat, les préparatifs vont bon train, notamment aux niveaux protocolaire et diplomatique, pour assurer les meilleures conditions à ce déplacement du roi, le premier du genre depuis l’avènement d’Abdel Fattah al-Sissi à la magistrature suprême de son pays", confient des sources à Le360.

Seulement, aucune source officielle n’a confirmé ou infirmé, jusqu’à présent, la visite du souverain en Égypte.

Selon certaines indiscrétions, cette visite aura lieu à la fin du mois de février. Le Maroc et l’Égypte entretiennent des relations bilatérales de longue date dans plusieurs domaines, notamment commercial. Les sujets relatifs à la diplomatie dans le monde arabe seraient également au cœur des échanges entre le souverain et le président égyptien.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Diplomatie - Egypte

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI attendu prochainement en Egypte

Les préparatifs de la visite d’État du Roi Mohammed VI en Égypte dans les semaines à venir se poursuivent. Il s’agit du premier voyage officiel depuis l’arrivée du Président...

Le roi Mohammed VI n’ira pas en Égypte

La visite d’État en République arabe d’Égypte, prévue au tout début de l’année, ne figure plus dans l’agenda du roi Mohammed VI, du moins pour cette année. En cause, souligne...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.

Sécurité hydrique au Maroc : les priorités du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a donné de nouvelles orientations pour la résolution des problèmes liés à l’eau lors de son discours prononcé le lundi 29 juillet.

Le roi Mohammed VI renouvelle la direction de cinq grandes institutions

Du changement à la tête de cinq institutions publiques au Maroc. Le roi Mohammed VI a procédé samedi à la nomination de nouveaux directeurs généraux à l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), l’Agence marocaine pour l’énergie...

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Réforme du Code de la famille au Maroc : vers une égalité parfaite hommes femmes ?

Le roi Mohammed VI a adressé mardi 26 septembre une Lettre royale au Chef du gouvernement, annonçant une révision approfondie du Code de la famille (Moudawana), près de 20 ans après celle opérée en 2004.

Pour le roi Mohammed VI, la clé du développement en Afrique passe par la mer

Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

Mohammed VI et son impressionnante collection de voitures

Il n’est pas rare de voir le roi Mohammed VI se balader dans les rues de Rabat sans escorte au volant de l’une des voitures de sport de son imposante collection qui compterait plus de 600 véhicules.

Le roi Mohammed VI ordonne de réformer le Code de la famille

Le roi Mohammed VI fait de la promotion des questions de la femme et de la famille sa priorité. Dans ce sens, il a adressé une correspondance au chef du gouvernement Aziz Akhannouch relative à la révision du Code de la famille.

Annulation de l’Aid al adha par le roi Mohammed VI : nouvelle réaction

L’appel du Roi Mohammed VI aux Marocains à ne pas effectuer le sacrifice de l’Aïd al-Adha aura des répercussions directes sur le marché de la viande au Maroc. Cette mesure, prise dans un contexte de crise du cheptel, vise à préserver les ressources...