Le roi Mohammed VI attendu prochainement en Egypte
Le roi Mohammed VI se rendra probablement en Égypte, à la fin du mois de février, dans le cadre d’une visite officielle où il rencontrera le président d’Abdel Fattah al-Sissi.
"Que ce soit au Caire ou à Rabat, les préparatifs vont bon train, notamment aux niveaux protocolaire et diplomatique, pour assurer les meilleures conditions à ce déplacement du roi, le premier du genre depuis l’avènement d’Abdel Fattah al-Sissi à la magistrature suprême de son pays", confient des sources à Le360.
Seulement, aucune source officielle n’a confirmé ou infirmé, jusqu’à présent, la visite du souverain en Égypte.
Selon certaines indiscrétions, cette visite aura lieu à la fin du mois de février. Le Maroc et l’Égypte entretiennent des relations bilatérales de longue date dans plusieurs domaines, notamment commercial. Les sujets relatifs à la diplomatie dans le monde arabe seraient également au cœur des échanges entre le souverain et le président égyptien.