Le roi Mohammed VI attendu prochainement en Egypte

2 décembre 2019 - 11h40 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Les préparatifs de la visite d’État du Roi Mohammed VI en Égypte dans les semaines à venir se poursuivent. Il s’agit du premier voyage officiel depuis l’arrivée du Président Abdelfattah Sissi.

Selon des sources relayées par Rue20, le Souverain devrait se rendre en Égypte dans les prochaines semaines afin de participer à la haute Commission Maroco-Egyptienne, dont la dernière réunion date de 2006.

En fondant un grand espoir sur la tenue de cette commission mixte, l’ambassadeur d’Égypte à Rabat avait, lors d’une déclaration de presse, confirmé la visite royale aux pays des pharaons, sans pour autant donner des détails sur la date précise.

D’autre part, le Ministre marocain des Affaires étrangères et de la Coopération africaine avait remis au Président égyptien une lettre dans laquelle le Roi Mohammed VI avait fait part de son désir de renforcer les relations entre les deux pays.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Egypte

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI attendu prochainement en Egypte

Le roi Mohammed VI se rendra probablement en Égypte, à la fin du mois de février, dans le cadre d’une visite officielle où il rencontrera le président d’Abdel Fattah al-Sissi.

Le Roi Mohammed VI en visite à Marrakech

Le Roi Mohammed VI devrait se rendre le jeudi 7 novembre à Marrakech pour une visite de quelques jours.

Mohammed VI rend visite Ali Bongo Ondimba, en convalescence à Rabat

Le roi Mohammed VI a rendu visite ce lundi au président de la République du Gabon, Ali Bongo Ondimba, actuellement à l’hôpital militaire de Rabat pour sa convalescence.

Le roi Mohammed VI en visite privée au Gabon ?

Le roi Mohammed VI serait arrivé lundi matin à Libreville, au Gabon, à bord de son jet privé.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.

Annulation de l’Aid al adha par le roi Mohammed VI : nouvelle réaction

L’appel du Roi Mohammed VI aux Marocains à ne pas effectuer le sacrifice de l’Aïd al-Adha aura des répercussions directes sur le marché de la viande au Maroc. Cette mesure, prise dans un contexte de crise du cheptel, vise à préserver les ressources...

Le roi Mohammed VI dresse le portrait d’un Maroc à deux vitesses et fixe un nouveau cap

À l’occasion de la traditionnelle Fête du Trône, le roi Mohammed VI s’est adressé à la nation dans un discours au ton direct, dressant un bilan sans concession des avancées du royaume tout en mettant le doigt sur les fractures qui persistent. Entre...

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Lalla Khadija, la princesse discrète

À l’occasion de la visite d’Etat d’Emmanuel Macron au Maroc, la princesse Lalla Khadija a fait sa première apparition publique depuis cinq ans. La cadette du roi Mohammed VI était aux côtés de son père, de son frère, le prince héritier Moulay Hassan,...

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).