Le roi Mohammed VI en visite privée au Gabon ?
Le roi Mohammed VI serait arrivé lundi matin à Libreville, au Gabon, à bord de son jet privé.
Les préparatifs de la visite d’État du Roi Mohammed VI en Égypte dans les semaines à venir se poursuivent. Il s’agit du premier voyage officiel depuis l’arrivée du Président Abdelfattah Sissi.
Selon des sources relayées par Rue20, le Souverain devrait se rendre en Égypte dans les prochaines semaines afin de participer à la haute Commission Maroco-Egyptienne, dont la dernière réunion date de 2006.
En fondant un grand espoir sur la tenue de cette commission mixte, l’ambassadeur d’Égypte à Rabat avait, lors d’une déclaration de presse, confirmé la visite royale aux pays des pharaons, sans pour autant donner des détails sur la date précise.
D’autre part, le Ministre marocain des Affaires étrangères et de la Coopération africaine avait remis au Président égyptien une lettre dans laquelle le Roi Mohammed VI avait fait part de son désir de renforcer les relations entre les deux pays.
Aller plus loin
Le roi Mohammed VI serait arrivé lundi matin à Libreville, au Gabon, à bord de son jet privé.
Le roi Mohammed VI se rendra probablement en Égypte, à la fin du mois de février, dans le cadre d’une visite officielle où il rencontrera le président d’Abdel Fattah al-Sissi.
Le Roi Mohammed VI devrait se rendre le jeudi 7 novembre à Marrakech pour une visite de quelques jours.
Le roi Mohammed VI a rendu visite ce lundi au président de la République du Gabon, Ali Bongo Ondimba, actuellement à l’hôpital militaire de Rabat pour sa convalescence.
Ces articles devraient vous intéresser :