
Le maire de Trappes Ali Rabeh « menacé de mort »
L’ancien candidat socialiste à la présidentielle Benoît Hamon et son parti Génération.s ont réclamé, samedi, la protection du maire de Trappes, Ali Rabeh, cible d’un...
En rentrant chez lui, Mohamed Lamine Gnabaly, maire écologiste de L’Île-Saint-Denis, a découvert le portail de sa maison dégradé par des tags racistes. Suite à la découverte, ses voisins l’ont aidé à repeindre le portail.
« En rentrant chez moi hier, j’ai découvert le portail de ma maison fraîchement repeint », a écrit le maire Mohamed Lamine Gnabaly, sur son compte Twitter, en ajoutant, « Mes voisins ont spontanément décidé de le faire. Merci, vraiment, infiniment… ».
Se qualifiant comme un « homme passionné » et un « maire optimiste » sur internet, ce sont peut-être ces qualités qui lui ont valu l’aide de ses voisins, après la découverte des tags racistes sur le portail de sa maison.
Les internautes ne lui ont point ménagé leur soutien : « Soutien à vous. Un vent nauséabond reflue en France comme ailleurs, attisé par le feu d’une parole politique quotidienne haineuse, banalisée et décomplexée… Respect à vos voisins », a écrit un internaute.
« Des voisins intelligents, objectifs et généreux. […] ça fait toujours un pincement au cœur. Et grand bravo à vos voisins », a ajouté un autre.
Aller plus loin
L’ancien candidat socialiste à la présidentielle Benoît Hamon et son parti Génération.s ont réclamé, samedi, la protection du maire de Trappes, Ali Rabeh, cible d’un...
Haykal Rezgui Raouaji, policier en poste depuis deux ans à Strasbourg, est déterminé à porter plainte contre la police nationale, pour racisme. Depuis qu’il y a pris...
Pour avoir porté le voile en tant que présidente d’un bureau de vote dimanche, lors du premier tour des élections départementales, Rachida Kabbouri, une conseillère municipale...
La police a interpellé un homme et une femme âgés de 21 ans qui étaient en train de taguer la mosquée de Pantin, en Seine-Saint-Denis, dans la nuit de vendredi à samedi.
Ces articles devraient vous intéresser :