Les confidences de Gims sur sa relation avec le roi Mohammed VI

18 décembre 2020 - 20h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Le rappeur Gims qui vit entre Paris et Marrakech depuis environ 10 ans évoque ses relations avec le roi Mohammed VI.

J’ai rencontré le roi du Maroc, sa famille, on s’est liés d’amitié, et voilà où l’histoire commence", confie-t-il à Paris Match. Gims est tombé amoureux de Marrakech en 2009. "J’ai connu la ville en 2009 avec des amis, on y est restés quelques semaines et ça m’a plu", raconte-t-il. Il passe son temps entre Paris et la ville ocre.

En 2017, le rappeur avait acquis un somptueux ryad à Marrakech. Pour l’interprète de "Jusqu’ici tout va bien", c’est un bonheur de trouver "un endroit à trois heures de Paris où il fait tout le temps beau…" Celui qui s’est converti à l’islam en 2004 expliquera que son déménagement n’a pas été fait dans "une démarche religieuse, même si c’est un pays musulman".

Gims et Demdem ont eu leurs enfants à Marrakech. Son épouse est sa principale conseillère. "L’avis de Demdem est d’une puissance… Je la consulte sur tout, tout le temps, toujours, pour les clips, pour ma manière de m’habiller, pour voir si ça sonne ou pas. Et pour les enfants, bien sûr", confie l’interprète de "Mon cœur avait raison".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Marrakech - Mohammed VI

Aller plus loin

Le frère de Gims, Dadju, s’installe également à Marrakech

La ville de Marrakech continue d’attirer les stars internationales, notamment françaises. En posant ses valises à Marrakech Dadju compte suivre les traces de son frère aîné Gims.

La France « reproche » à Gims de vivre au Maroc

Les vraies raisons pour lesquelles l’administration a refusé la nationalité française au chanteur Gims sont désormais connues. Il lui est notamment reproché « son incapacité à...

Gims met sa villa de Marrakech en location

Gims a décidé de mettre en location la somptueuse villa qu’il possède à Marrakech. Combien faut-il débourser pour y passer une nuit ?

Maître Gims lance un appel depuis Marrakech

Maitre Gims a organisé, pour la troisième fois, "Stars in the place", un événement qui réunit chaque année une pléiade d’artistes sur la place Jamaâ El Fna à Marrakech. Au micro...

Ces articles devraient vous intéresser :

Réforme du Code de la famille au Maroc : Abdelilah Benkirane menace

Le secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane, relance le débat sur la réforme de la Moudawana et du Code pénal, en promettant des actions fortes si le ministre de la Justice y introduit des amendements qui portent atteinte à la cellule familiale.

Antonio Guterres reçu par le roi Mohammed VI

Le Secrétaire Général des Nations Unies, Antonio Guterres, a été reçu mercredi en audience par le roi Mohammed VI, annonce le cabinet royal dans un communiqué.

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.

Maroc : des villageois lancent un appel au roi Mohammed VI

Les habitants d’un village touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre, sont en colère contre le gouvernement à cause de l’aide d’urgence qu’ils affirment ne pas avoir encore reçu. Ils appellent le roi Mohammed VI au secours.

Séisme au Maroc : le roi Mohammed VI fait don d’un milliard de dirhams

Un don d’un milliard de dirhams au Fonds spécial destiné à gérer les effets du séisme survenu au Maroc il y a une semaine a été fait par le roi Mohammed VI.

Maroc : appel à déclarer férié le jour du Nouvel an amazigh

Quelque 45 ONG marocaines et de la diaspora demandent au roi Mohammed VI de déclarer férié le « Yennayer » ou Nouvel an amazigh, célébré le 13 janvier de chaque année.

Maroc : versement imminent des aides pour les victimes du séisme

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget, a annoncé à Rabat le versement imminent des aides d’urgence pour les familles affectées par le séisme d’Al Haouz. Ces aides, qui s’élèveront à 30 000 dirhams par famille sur 12 mois, seront versées dès...

Aid al Adha : 1 434 personnes graciées par le roi Mohammed VI

À l’occasion de à l’occasion de l’Aïd Al Adha, célébrée ce jeudi 29 juin au Maroc, le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 1 434 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume.