Maître Gims encense le roi Mohammed VI

21 décembre 2020 - 20h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Gims, fin observateur de l’actualité politique marocaine, a renouvelé son soutien au royaume et à son Sahara. Le rappeur français qui vit désormais entre Paris et Marrakech a également remercié le roi Mohammed VI pour les mesures fortes prises afin de contrer le coronavirus.

Invité du JT de 2M pour faire la promotion de son nouvel album « Le Fléau », le grand ami de Mohammed VI a salué les opérations d’intervention des Forces armées royales (FAR) à Guerguerat. Il a également félicité le pays après la reconnaissance de son Sahara par les États-Unis. « Le Maroc restera dans son Sahara, et le Sahara demeurera dans son Maroc jusqu’à la fin des temps », a-t-il souhaité.

Au cours de son intervention télévisée, l’ex-leader de Sexion d’assaut a loué les autorités sanitaires, notamment le roi Mohamed VI pour la gestion de la crise du coronavirus. « Je n’ai pas les mots. L’amour se passe d’arguments… J’ai rencontré tellement de personnes magnifiques au Maroc. Je pense à Sa Majesté le Roi Mohammed VI et son travail extraordinaire dans cette période de crise sanitaire. Il préserve son pays et son peuple. C’est pour ces raisons qu’il est autant aimé. J’en profite pour le remercier. C’est une personne formidable… j’ai eu la chance de le rencontrer », a-t-il ajouté.

L’interprète de "Sapés comme jamais" a également déclaré son admiration pour le souverain pour ses instructions pour la généralisation de la gratuité du vaccin contre la pandémie de la Covid-19 au profit de tous les Marocains.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Mohammed VI - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Les confidences de Maître Gims sur son appartenance à une "secte islamiste"

Converti à l’islam, le rappeur Maitre Gims a fait des confidences sur son appartenance à une "secte islamiste" par le passé. Confidences faites dans un documentaire signé...

Le frère de Gims, Dadju, s’installe également à Marrakech

La ville de Marrakech continue d’attirer les stars internationales, notamment françaises. En posant ses valises à Marrakech Dadju compte suivre les traces de son frère aîné Gims.

Gims met sa villa de Marrakech en location

Gims a décidé de mettre en location la somptueuse villa qu’il possède à Marrakech. Combien faut-il débourser pour y passer une nuit ?

Une soirée explosive avec Maître Gims à Marrakech

C’est sur l’esplanade de l’Agdal, à Marrakech, qu’a eu lieu, le dimanche 18 août 2019, le concert de Maître Gims. Organisée par le Complexe touristique, 555, la fête a été...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les chrétiens marocains contraints de vivre leur foi en secret

Les chrétiens marocains sont rejetés par leurs familles et la société. Bien que la Constitution de 2011 garantisse la liberté de conscience, la pratique d’une religion autre que l’islam sunnite est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à trois ans...

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Dominique Strauss-Kahn a failli devenir ministre au Maroc

Le nom de Dominique Strauss-Kahn (DSK) avait été évoqué dans l’entourage du roi Mohammed VI pour remplacer Mohamed Boussaid, ministre des Finances limogé par le souverain le 1ᵉʳ aout 2018.

Aid al Adha : 1 434 personnes graciées par le roi Mohammed VI

À l’occasion de à l’occasion de l’Aïd Al Adha, célébrée ce jeudi 29 juin au Maroc, le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 1 434 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Taxe musique et télévision : Les restaurateurs et cafetiers marocains se révoltent

En plein bras de fer avec le Bureau marocain du droit d’auteur (BMDA), les propriétaires de cafés et restaurants au Maroc ont décidé de porter l’affaire devant la justice. Ils réfutent les demandes de redevance émises par le BMDA, affirmant qu’elles ne...

Qui sont les représentants du Maroc aux AFRIMA 2022 ?

En tout, quatre artistes marocains sont nominés dans plusieurs catégories aux Africa Music Awards (AFRIMA) qui se tiendront du 8 au 11 décembre 2022.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.