Le message de Gims au roi Mohammed VI

21 août 2021 - 16h40 - Culture - Ecrit par : S.A

Le rappeur congolais Gims a adressé un message au roi Mohammed VI qui fête ce samedi 21 août ses 58 ans.

« Majesté, je vous adresse à vous et l’ensemble du peuple marocain bien aimé, mes meilleurs vœux à l’occasion de aid Chabab. Puisse Allah tout puissant vous assister dans la continuité de ce que vous avez fait de notre beau pays et pour le continent africain. Merci pour votre soutien permanent, je me sens plus que jamais chez moi, heureux. Longue vie au roi », a écrit Gims sur son compte Instagram.

À lire : Maître Gims encense le roi Mohammed VI

Le rappeur congolais vit entre la France et le Maroc. Il est un grand supporter du roi Mohammed VI. En décembre dernier, il avait salué les opérations d’intervention des Forces armées royales (FAR) à Guerguerat. Aussi, avait-il félicité le royaume suite à la reconnaissance américaine de la marocanité du Sahara. « Le Maroc restera dans son Sahara, et le Sahara demeurera dans son Maroc jusqu’à la fin des temps », avait souhaité l’interprète de Ya Habibi lors de son passage sur 2M.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - République démocratique du Congo

Aller plus loin

La nationalité française refusée à Gims pour ses propos sur l’islam

Après avoir appelé les musulmans à ne pas fêter la nouvelle année, le rappeur Gims a présenté ses excuses dans le Journal du dimanche. Mais ses propos lui coûteront une nouvelle...

Maître Gims récite le Coran avec une voix magnifique (vidéo)

Alors qu’il vient de réaliser un clip avec Maluma à Marrakech, Maître Gims, le célèbre chanteur congolais, vient de publier sur son compte Instagram une vidéo où on le voit...

Photo : Le roi Mohammed VI et Maître Gims

Le rappeur Maître Gims aime le Maroc et le fait très souvent savoir sur les réseaux sociaux. Se rendant fréquemment à Marrakech, le chanteur n’hésite pas à clamer son amour pour...

Maître Gims encense le roi Mohammed VI

Gims, fin observateur de l’actualité politique marocaine, a renouvelé son soutien au royaume et à son Sahara. Le rappeur français qui vit désormais entre Paris et Marrakech a...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohammed VI et son impressionnante collection de voitures

Il n’est pas rare de voir le roi Mohammed VI se balader dans les rues de Rabat sans escorte au volant de l’une des voitures de sport de son imposante collection qui compterait plus de 600 véhicules.

Le roi Mohammed VI renouvelle la direction de cinq grandes institutions

Du changement à la tête de cinq institutions publiques au Maroc. Le roi Mohammed VI a procédé samedi à la nomination de nouveaux directeurs généraux à l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), l’Agence marocaine pour l’énergie...

Le roi Mohammed VI lance l’aide au logement

Les choses se précisent pour la mise en œuvre du nouveau programme d’aide au logement visant à renouveler l’approche d’accès à la propriété, en suppléant au pouvoir d’achat des ménages, via une aide financière directe aux acquéreurs.

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

L’emploi du temps du roi Mohammed VI aménagé pour raisons médicales

Le Roi Mohammed VI adaptera son emploi du temps durant le mois de Ramadan. C’est ce qu’a indiqué le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué officiel, sans toutefois entrer dans les détails.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Mohammed VI, marque déposée

Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.

Le roi Mohammed VI appelle à ne pas fêter l’Aïd al-Adha

Le Maroc fait face à une situation inédite. Dans un message adressé à la nation ce mercredi soir et lu par le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, sur la chaîne Al Oula, le Roi Mohammed VI, Commandeur des croyants, a exhorté...

Deux voitures uniques pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a acheté les deux uniques exemplaires du « Laraki Sahara », un véhicule haut de gamme produit par la société marocaine Laraki Automobiles SA. Le prix unitaire des véhicules est de 2,2 millions de dollars.

Séisme au Maroc : le roi Mohammed VI fait don d’un milliard de dirhams

Un don d’un milliard de dirhams au Fonds spécial destiné à gérer les effets du séisme survenu au Maroc il y a une semaine a été fait par le roi Mohammed VI.