Recherche

Message de félicitations de David Fischer au roi Mohammed VI

© Copyright : DR

10 septembre 2021 - 12h20 - Maroc - Par: S.A

David Fischer, ancien ambassadeur des États-Unis au Maroc a adressé un message de félicitations au roi Mohammed VI à l’occasion des élections communales, régionales et législatives. Il salue la passion du souverain pour le processus démocratique.

« Félicitations à sa majesté, le roi Mohammed VI, pour sa sagesse, ses conseils et sa passion pour le processus démocratique. Alors que le royaume du Maroc est entré dans la troisième décennie sous le leadership de sa Majesté, cela m’apporte une grande fierté de voir le pays avoir ses élections les plus réussies à ce jour, avec un taux de participation record », écrit le diplomate américain dans une lettre publiée sur son compte Twitter.

À lire : Maroc : les États-Unis saluent le succès des élections

Mercredi, quelque 18 millions d’électeurs étaient appelés aux urnes pour renouveler le Parlement. Le taux de participation s’est élevé à 50,18 % au niveau national, en hausse par rapport au scrutin de 2016 (42,29 %). Selon les résultats provisoires, le Rassemblement national des indépendants (RNI) dirigé par l’homme d’affaires, Aziz Akhannouch est le grand vainqueur de ces élections législatives (102 sièges obtenus). Avec 87 sièges obtenus, le Parti Authenticité et Modernité (PAM) occupe la deuxième position, suivi de l’Istiqlal (81 sièges). Quant au Parti de la justice et du développement, formation au pouvoir depuis une décennie, il a essuyé un cinglant revers, passant de 125 sièges dans l’Assemblée sortante à 13.

Mots clés: États-Unis , Mohammed VI , Elections

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact