Sous pression, la France accorde un visa à la chanteuse Manal

13 janvier 2023 - 19h50 - Culture - Ecrit par : S.A

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, la chanteuse marocaine Manal Benchlikha et son mari ont finalement obtenu leur visa pour la France.

Fin de péripéties pour Manal Benchlikha et son époux. Ils ont finalement obtenu leur visa pour la France. « Je tiens à remercier le ministère de la Culture pour son intervention. Grâce à eux, le problème a été résolu, et nous avons eu nos visas », a écrit l’interprète de Niya dans une story sur Instagram.

À lire : Fin des restrictions de visas français pour les Marocains

Mardi, la chanteuse avait poussé un coup de gueule en story sur le même réseau social affirmant que son mari et elle se sont vus refuser le visa pour la France. « Ils nous ont donné un papier sur lequel il est écrit : refus. Le motif est que nous n’avons pas fourni la preuve que nous disposons de moyens de subsistance suffisants pour la durée du séjour envisagée ou de moyens pour le retour dans le pays d’origine ou de résidence », a-t-elle confié dans la vidéo.

À lire : La chanteuse marocaine Manal Benchlikha se voit refuser un visa pour la France

Mais il y avait une erreur dans leur dossier. « Apparemment, il y a eu une erreur dans le dossier… », admet le consulat, ajoutant avoir reçu des excuses de la part de l’ambassade de France. Son souhait, dira-t-elle, c’est que les Marocains demandeurs de visa ne soient confrontés à des difficultés. « J’espère que tous ces petits soucis vont pouvoir se régler une fois pour toutes pour tous les citoyens marocains souhaitant obtenir un visa pour accéder à l’espace Schengen. »

Sujets associés : France - Visa - Ministère de la Culture - Manal Benchlikha

Aller plus loin

« Les premiers à souffrir du refus du visa français sont les Franco-marocains »

Les difficultés liées à l’obtention du visa français subsistent toujours. M’jid El Guerrab, député de la neuvième circonscription des Français de l’étranger affirme que les...

Visas pour la France pour les Marocains : la situation se débloque

Lors de son passage au Maroc, M’jid El Guerrab, député français sortant de la 9ᵉ circonscription des Français de l’étranger, a assuré que les difficultés entravant la procédure...

La chanteuse marocaine Manal Benchlikha se voit refuser un visa pour la France

Malgré l’annonce d’un retour à la normale de la situation des Marocains demandeurs de visa pour la France, la situation semble ne pas avoir évolué. La chanteuse Manal Benchlikha...

Voici le nombre de visas délivrés aux Marocains par la France en 2021

Pour l’ensemble de l’année 2021, les consulats français au Maroc ont délivré 69 408 visas aux ressortissants marocains, un chiffre en baisse de 29,6 % par rapport à 2020.

Ces articles devraient vous intéresser :

Plan de sauvetage des monuments marocains après le séisme

Le ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, Mohamed Mehdi Bensaid, a assuré vendredi de la forte implication de son département dans le plan de reconstruction des sites historiques touchés par le séisme.

Tournage de films : le Maroc et Netflix en discussion

Le ministre marocain de la Culture, Mehdi Bensaïd, a rencontré lundi l’envoyé spécial du président de Netflix. Objectif, négocier l’installation de la plateforme américaine au Maroc pour augmenter le chiffre d’affaires annuel des tournages étrangers...

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Mondial Qatar : Nora Fatehi va partager la scène avec Nicki Minaj

La rappeuse américaine Nicki Minaj se produira lors de la cérémonie d’ouverture de la coupe du monde qui se déroulera du 20 novembre au 18 décembre 2022 aux côtés de l’actrice et productrice maroco-canadienne, Nora Fatehi.

Qui sont les représentants du Maroc aux AFRIMA 2022 ?

En tout, quatre artistes marocains sont nominés dans plusieurs catégories aux Africa Music Awards (AFRIMA) qui se tiendront du 8 au 11 décembre 2022.

Vague de soutiens aux Lions de l’Atlas après leur élimination de la CAN 2023

Plusieurs célébrités marocaines ont exprimé leur solidarité aux Lions de l’Atlas, après leur élimination de la coupe d’Afrique des nations par l’Afrique du Sud.