Un millier de manifestants défilent à Bruxelles en soutien au Rif

11 septembre 2017 - 14h00 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

Ils étaient environ 1.200 personnes à avoir pris part à la manifestation organisée hier à Bruxelles, en soutien au mouvement de protestations qui secoue la région du Rif depuis de longs mois.

Ces manifestants ont réclamé de meilleures conditions de vie et des droits politiques, sociaux et culturels, indique l’agence Belga qui fait part du départ de la manifestation de la gare du Midi vers le parement bruxellois.

« Nous ne pouvons pas accepter que, dans un pays qui entretient tant de liens avec l’Europe, des centaines de personnes se voient refuser les droits les plus élémentaires », ont scandé quelques uns alors que d’autres ont appelé les autorités belges à réfléchir à leur collaboration avec le Maroc en plaidant pour les droits de l’hommes dans le Rif. 

« Des centaines de personnes, dont des adolescents, sont en prison. Au moins trois protestataires ont été tués, et des dizaines ont été blessés. Ces violences ne peuvent plus durer, ou la situation va dégénérer. », ont-ils encore affirmé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Bruxelles - Hirak - Manifestations à Al hoceima

Ces articles devraient vous intéresser :

Appel à la libération « immédiate » de Nasser Zezafi

À l’occasion de la Journée internationale des populations autochtones le 9 août, cinq organisations internationales de défense des droits humains ont appelé à la libération « immédiate et inconditionnelle » de Nasser Zefzafi, leader du mouvement de...

Nasser Zefzafi sort exceptionnellement de prison

Nasser Zefzafi, leader du mouvement de contestation du « Hirak », a bénéficié d’une permission pour rendre visite à un proche malade.