L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.
C’est ce mardi 26 septembre qu’a débuté le procès de Salah Abdeslam et Sofiane Ayari accusés d’avoir tiré sur des policiers en mars 2016, blessant trois d’entre eux.
Des policiers français et belges s’étaient rendus rue du Dries à Forest dans une habitation où se trouvaient les deux hommes. Après un échange de coups de feu, ils avaient tous les deux réussi à prendre la fuite mais ont été arrêtés trois jours plus tard à Bruxelles.
Salah Abdeslam n’a pas d’avocat et pourrait même refuser d’assister à son procès, rapporte le journal Le Soir qui fait savoir que c’est la première fois que des personnes impliquées dans les attentats de Paris comparaitront en justice.
Actuellement incarcéré à Fleury-Mérogis (Essonne), dans une cellule de 10 m2, Salah Abdeslam a vu ses conditions de détention légèrement allégées suite à la dégradation de son état psychologique.
Ces articles devraient vous intéresser :