Salah Abdeslam jugé pour avoir tiré sur des policiers

26 septembre 2017 - 13h00 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

C’est ce mardi 26 septembre qu’a débuté le procès de Salah Abdeslam et Sofiane Ayari accusés d’avoir tiré sur des policiers en mars 2016, blessant trois d’entre eux.

Des policiers français et belges s’étaient rendus rue du Dries à Forest dans une habitation où se trouvaient les deux hommes. Après un échange de coups de feu, ils avaient tous les deux réussi à prendre la fuite mais ont été arrêtés trois jours plus tard à Bruxelles.

Salah Abdeslam n’a pas d’avocat et pourrait même refuser d’assister à son procès, rapporte le journal Le Soir qui fait savoir que c’est la première fois que des personnes impliquées dans les attentats de Paris comparaitront en justice.

Actuellement incarcéré à Fleury-Mérogis (Essonne), dans une cellule de 10 m2, Salah Abdeslam a vu ses conditions de détention légèrement allégées suite à la dégradation de son état psychologique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Bruxelles - Droits et Justice - Attentats terroristes à Paris - Salah Abdeslam

Ces articles devraient vous intéresser :

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Autoroutes du Maroc sous le feu des critiques

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a été condamnée à plusieurs reprises pour négligences dans l’entretien des routes et la protection des usagers. Des décisions de justice qui font suite à des accidents causés par des animaux errants,...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.