Recherche

Appel à une manifestation monstre aujourd’hui à Al Hoceima

18 mai 2017 - 12h00 - Société

© Copyright : DR

Le bras de fer continue entre les leaders du mouvement de contestation dans le Rif et les autorités. Ce jeudi, une marche « géante » est prévue à Al Hoceima.

Dans un appel lancé sur Facebook, Nasser Zefzafi a appelé les « étudiants, artisans, épiciers, fonctionnaires et toutes les forces vives à affluer des quatre coins du Maroc pour prendre part à cette marche historique ». Ce dernier rejette les accusations de séparatisme, estimant que les « revendications sont sociales et relèvent de notre droit à une vie décente et n’ont aucune dimension séparatiste ».

Cet appel est aujourd’hui soutenu par plusieurs associations locales et nationales, ainsi que des militants des droits de l’homme et des acteurs politiques.

Parmi les partis politiques soutenant cette marche, les sections locales du parti de la justice et du développement (PJD), de l’Union socialiste des forces populaire (USFP) et du parti de l’Istiqlal.

De son côté, dans un communiqué publié hier, le PAM a appelé au calme pour « permettre une résolution de la situation et permettre aux institutions officielles et aux élus et acteurs de la société civile de respecter leurs engagements et mettre en œuvre leur programme de développement dans la région ».

Un avis ? un commentaire?

Bladi.net

Bladi.net - 2017 - Archives - A Propos - Contact