
Marchands ambulants : le roi Mohammed VI prend le dossier en main
Le roi Mohammed VI aurait donné ses hautes instructions pour tenter de trouver des solutions aux problèmes rencontrés par les vendeurs ambulants à travers tout le royaume.
Les marchands ambulants de Casablanca, les fameux « ferrachas », pourraient bénéficier de triporteurs pour exposer et transporter leurs marchandises.
C’est du moins la réflexion qui est actuellement menée par le Conseil de la ville de Casablanca dans le but de mettre en place cette mesure, rapporte le site La Vie éco.
Un recensement de tous les marchands ambulants a été effectué dernièrement par les autorités locales dans les 16 arrondissements que compte la Ville blanche et ils devrait bénéficier de triporteurs pour mieux exercer leur métier.
Mais comme le note La Vie éco, vu le nombre important de ces « ferrachas », la ville ne va financer qu’une partie de ces triporteurs et ce, dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH).
En contrepartie, les marchands ambulants devront obligatoirement vendre leurs marchandises dans leur arrondissement. De même qu’ils seront contraints à des horaires définis par les autorités.
Aller plus loin
Le roi Mohammed VI aurait donné ses hautes instructions pour tenter de trouver des solutions aux problèmes rencontrés par les vendeurs ambulants à travers tout le royaume.
Nouvelles aides pour les ferrachas à Casablanca. La préfecture d’arrondissement Aïn Chock vient de lancer un programme de réhabilitation dédié aux marchands ambulants.
Une vaste opération a été menée hier par les autorités de la ville de Fès en vue de déloger les vendeurs ambulants sur l’une des principales artères de la ville.
Autorisé par les pouvoirs publics pour générer un revenu pour certaines couches de la population, notamment les plus modestes, le triporteur est utilisé pour d’autres...
Ces articles devraient vous intéresser :