Fès : la police fait la chasse aux marchands ambulants

- 11h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une vaste opération a été menée hier par les autorités de la ville de Fès en vue de déloger les vendeurs ambulants sur l’une des principales artères de la ville.

D’après le journal l’Economiste, cette opération « répressive » a été menée jeudi aux abord de la Wilaya en vue de déloger les vendeurs de figues de barbarie et autres marchands ambulants qui pullulent sur l’avenue Allal Benabdellah.

La décision a été prise par le Caïd d’Agdal qui a utilisé la manière forte pour les déloger, précise la même source, qui se demande si les « autorités locales de la ville de Fès vont-elles enfin libérer le domaine public ? ».

Cette action a été très appréciée de la part des riverains qui espèrent ne plus voir « ces colons des espaces verts, qui le soir venu, s’allongent sur la verdure et se débarrassent de leurs détritus sur place. ».

  • Casablanca ne veut plus de marchands ambulants

    Les autorités casablancaises ont décidé de partir en guerre contre les ferrachas, ou les marchands ambulants qui squattent la plupart des rues et avenues de la ville.

  • Fès : les autorités rasent les souks improvisés

    La ville de Fès continue de lutter contre les marchands ambulants. Après s'être attaquées au centre ville, les autorités locales ont ciblé mardi d'autres quartiers.

  • Le nord du Maroc fait la chasse aux marchands ambulants

    Tout comme Tétouan, les autres villes du Nord du Maroc sont intéressées par la libération des espaces publics, au regard de la prolifération des marchands ambulants en été. Ce projet est applaudi par des représentants de la société civile et des habitants qui ont toujours appelé à l'intervention des autorités afin de faire face à ce fléau.

  • Mutilations volontaires de marchands ambulants à Guercif

    Après qu'on a confisqué leurs marchandises à des marchands ambulants à Guercif, ces derniers se sont munis d'armes blanches et ont commencé à se blesser volontairement sous les yeux effrayés des passants et des habitants du quartier.

  • Des triporteurs pour les marchands ambulants de Casablanca

    Les marchands ambulants de Casablanca, les fameux « ferrachas », pourraient bénéficier de triporteurs pour exposer et transporter leurs marchandises.

  • Les marchands ambulants, un casse-tête pour les autorités

    La démolition du marché informel du quartier Moulay Rachid à Casablanca, a déclenché une grande manifestation des marchands ambulants mardi dernier. Une situation difficile et complexe pour les autorités qui ont été contraintes de priver ces commerçants de leur gagne-pain quotidien, afin de faire respecter les mesures de l'état d'urgence.

  • Agadir : un chômeur se coud la bouche et les yeux

    Un jeune homme, âgé d'une trentaine d'années, a tenu à manifester sa colère contre les autorités de la ville d'Agadir, en se cousant la bouche, les yeux et même les oreilles, devant le siège de la Préfecture. Il protestait contre le retrait de sa marchandise par des agents d'autorité.

  • Chasse au narguilé à Meknès

    La ville de Meknès part à la chasse au narguilé et à la chicha. Des dizaines de cafés ont été fermés et sans doute d'autres à venir.

  • Marchands ambulants : le roi Mohammed VI prend le dossier en main

    Le roi Mohammed VI aurait donné ses hautes instructions pour tenter de trouver des solutions aux problèmes rencontrés par les vendeurs ambulants à travers tout le royaume.

  • De nouvelles aides pour les « ferrachas » de Casablanca

    Nouvelles aides pour les ferrachas à Casablanca. La préfecture d'arrondissement Aïn Chock vient de lancer un programme de réhabilitation dédié aux marchands ambulants.