Recherche

Marchands ambulants : le roi Mohammed VI prend le dossier en main

© Copyright : DR

5 mai 2016 - 11h20 - Société

Le roi Mohammed VI aurait donné ses hautes instructions pour tenter de trouver des solutions aux problèmes rencontrés par les vendeurs ambulants à travers tout le royaume.

Une commission gouvernementale a été mise en place, a révélé mardi à la Chambre des représentants Charki Draiss, ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, en réponse à une question du PJD et de l’UC.

Le rôle de cette commission gouvernementale est d’abord de classer tous les marchands ambulants par catégorie, rapporte le journal Al Massae. Il s’agira ensuite de leur trouver des emplacements dans chaque ville pour qu’ils puissent vendre leurs marchandises en toute légalité tout en étant soumis à des contraintes horaires.

De leur côté, les autorités seraient prêtes à les aider en leur fournissant des triporteurs, notamment pour les vendeurs de poissons ou de produits frais, précise la même source.

Le but de ce programme est de garantir « à cette catégorie sociale les ressources financières, l’amélioration de ses conditions de vie et la préservation de sa dignité », a expliqué le ministre.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact