
Vendeurs ambulants : un marché de 46 milliards de dirhams par an
Une étude réalisée par le ministère de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies et le ministère de l’Intérieur, a révélé que 238.000 personnes exercent le métier...
Le roi Mohammed VI aurait donné ses hautes instructions pour tenter de trouver des solutions aux problèmes rencontrés par les vendeurs ambulants à travers tout le royaume.
Une commission gouvernementale a été mise en place, a révélé mardi à la Chambre des représentants Charki Draiss, ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, en réponse à une question du PJD et de l’UC.
Le rôle de cette commission gouvernementale est d’abord de classer tous les marchands ambulants par catégorie, rapporte le journal Al Massae. Il s’agira ensuite de leur trouver des emplacements dans chaque ville pour qu’ils puissent vendre leurs marchandises en toute légalité tout en étant soumis à des contraintes horaires.
De leur côté, les autorités seraient prêtes à les aider en leur fournissant des triporteurs, notamment pour les vendeurs de poissons ou de produits frais, précise la même source.
Le but de ce programme est de garantir « à cette catégorie sociale les ressources financières, l’amélioration de ses conditions de vie et la préservation de sa dignité », a expliqué le ministre.
Aller plus loin
Une étude réalisée par le ministère de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies et le ministère de l’Intérieur, a révélé que 238.000 personnes exercent le métier...
Les autorités casablancaises ont décidé de partir en guerre contre les ferrachas, ou les marchands ambulants qui squattent la plupart des rues et avenues de la ville.
Les marchands ambulants de Casablanca, les fameux « ferrachas », pourraient bénéficier de triporteurs pour exposer et transporter leurs marchandises.
Nouvelles aides pour les ferrachas à Casablanca. La préfecture d’arrondissement Aïn Chock vient de lancer un programme de réhabilitation dédié aux marchands ambulants.
Ces articles devraient vous intéresser :