Maroc : les triporteurs auront le droit de transporter des personnes

16 avril 2015 - 21h44 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Alors que le débat sur les accidents de la route bat son plein au Maroc, avec le drame de Tan Tan qui a fait 34 morts et une dizaine de blessés, les triporteurs pourront légalement bientôt transporter des personnes.

Cette nouvelle proposition est prévue dans la nouvelle mouture du code la route, rapporte le journal l’Economiste, qui précise qu’en plus, ces engins auront la possibilité de transporter des marchandises.

Ce nouveau type de véhicule n’a pas été conçu pour transporter des passagers, déplore le journal. Pire encore, l’écrasante majorité des triporteurs circulant au Maroc n’est pas du tout en règle. De nouveaux drames en perspective ?

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transports - Code de la route marocain - Transport en commun - Ministère de l’Equipement et du Transport

Aller plus loin

Tollé à Tanger après l’accident d’un triporteur qui transportait 10 personnes (vidéo)

Autorisé par les pouvoirs publics pour générer un revenu pour certaines couches de la population, notamment les plus modestes, le triporteur est utilisé pour d’autres...

Accident de Tan-Tan : grièvement brûlée, la jeune Hasnaa, succombe à ses blessures

Grièvement brûlée lors de l’accident de Tan-Tan qui a fait 33 morts, en majorité des enfants, la jeune Hasnaa a succombé aujourd’hui à ses blessures.

Des triporteurs pour les marchands ambulants de Casablanca

Les marchands ambulants de Casablanca, les fameux « ferrachas », pourraient bénéficier de triporteurs pour exposer et transporter leurs marchandises.

Accident de Tan Tan : qui est responsable de ce drame ?

Un dernier bilan de l’accident survenu vendredi vers 7h du matin sur la route reliant Tan Tan à Laâyoune, au sud du Maroc, fait état de 34 morts, dont au moins 20 sont des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc à nouveau critiquée pour la perte de bagages

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, s’explique sur les retards observés dans la remise des bagages et la perte des bagages dans les aéroports marocains, surtout l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Casablanca : les taxis en colère contre les ... motos-taxis

Certaines applications dont “InDrive” ont commencé à proposer des services de transport de passagers à moto dans certaines villes comme Casablanca. Les professionnels du secteur s’insurgent contre cette nouvelle pratique et appellent les autorités à...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.

Maroc : 32 villes dotées de 3 500 bus flambant neufs

Le Maroc va mobiliser 10 milliards de dirhams pour l’acquisition d’une flotte de 3 500 bus de transport urbain au profit de 32 villes sur la période 2024-2029, a annoncé lundi Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur.

Maroc : les taxis refusant des clients seront sanctionnés

Les chauffeurs de taxi qui refusent de transporter les usagers sont désormais dans le viseur du ministère de la Justice. Ce dernier prévoit de qualifier ce refus comme un délit ou une infraction. Une nouvelle qui réjouit les clients, mais met en...

Le Maroc lance la révolution du transport urbain

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, s’active pour la mise en place d’un nouveau modèle de gestion du transport urbain, afin de réorganiser le secteur et d’en assurer le fonctionnement plus rationnel.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.