Maroc : les triporteurs auront le droit de transporter des personnes

16 avril 2015 - 21h44 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Alors que le débat sur les accidents de la route bat son plein au Maroc, avec le drame de Tan Tan qui a fait 34 morts et une dizaine de blessés, les triporteurs pourront légalement bientôt transporter des personnes.

Cette nouvelle proposition est prévue dans la nouvelle mouture du code la route, rapporte le journal l’Economiste, qui précise qu’en plus, ces engins auront la possibilité de transporter des marchandises.

Ce nouveau type de véhicule n’a pas été conçu pour transporter des passagers, déplore le journal. Pire encore, l’écrasante majorité des triporteurs circulant au Maroc n’est pas du tout en règle. De nouveaux drames en perspective ?

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transports - Code de la route marocain - Transport en commun - Ministère de l’Equipement et du Transport

Aller plus loin

Accident de Tan-Tan : témoignage des familles des victimes

Après l’accident de Tan-Tan qui a fait plus de 30 morts et une dizaine de blessés, en majorité des enfants, la chaine 2M est allée à la rencontre des familles des victimes....

Accident de Tan-Tan : grièvement brûlée, la jeune Hasnaa, succombe à ses blessures

Grièvement brûlée lors de l’accident de Tan-Tan qui a fait 33 morts, en majorité des enfants, la jeune Hasnaa a succombé aujourd’hui à ses blessures.

L’accident d’un triporteur fait 3 morts à Imouzzer Kandar

Un accident de triporteur qui s’est produit à Imouzzer Kandar lundi matin a fait trois morts, toutes des femmes.

Des triporteurs pour les marchands ambulants de Casablanca

Les marchands ambulants de Casablanca, les fameux « ferrachas », pourraient bénéficier de triporteurs pour exposer et transporter leurs marchandises.

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc à nouveau critiquée pour la perte de bagages

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, s’explique sur les retards observés dans la remise des bagages et la perte des bagages dans les aéroports marocains, surtout l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Maroc : gardiens illégaux et parkings saturés, les autorités appelées à réagir

Le groupe Haraki à la Chambre des représentants a interpellé le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, sur l’organisation des parkings dans les grandes et moyennes villes comme Marrakech où, le stationnement est devenu compliqué.

Tanger étouffe

La multiplication des embouteillages monstres étouffe peu à peu la ville de Tanger au point de rendre la conduite presque impossible.

Maroc : du souci pour les exploitants de taxis

Au Maroc, les exploitants de taxis ont l’obligation de déclarer les conducteurs et leurs adjoints auprès des services compétents des préfectures avant le 31 mars 2025, au risque de perdre leur licence.

Maroc : des GPS pour traquer les voitures des fonctionnaires

Au Maroc, une ONG appelle à l’installation d’antennes GPS sur les véhicules de service affectés à certains fonctionnaires afin d’éviter leur utilisation à des fins privées.

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

Casablanca : les taxis en colère contre les ... motos-taxis

Certaines applications dont “InDrive” ont commencé à proposer des services de transport de passagers à moto dans certaines villes comme Casablanca. Les professionnels du secteur s’insurgent contre cette nouvelle pratique et appellent les autorités à...

Maroc : des taxis plus propres et moins polluants

Le Maroc a mis en place des mesures et des mécanismes afin de réduire les émissions de gaz polluants générées par la mobilité du parc de taxis, a affirmé Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur au Parlement.

Maroc : Des autoroutes flambant neuves pour la Coupe du Monde

Le Maroc s’active pour renforcer son réseau routier et autoroutier, dans la perspective de la Coupe du monde 2030 qu’il organise aux côtés de l’Espagne et du Portugal.

Le train (et le TGV) arrivent à Tétouan

L’Office national des Chemins de fer (ONCF) travaille pour la réussite du projet de raccordement de Tétouan aux réseaux ferroviaire et autoroutier. En témoigne la réponse de Mohamed Abdeljalil, ministre du Transport et de la Logistique, au Parlement.