Accident de Tan-Tan : grièvement brûlée, la jeune Hasnaa, succombe à ses blessures

- 15h55 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Grièvement brûlée lors de l’accident de Tan-Tan qui a fait 33 morts, en majorité des enfants, la jeune Hasnaa a succombé aujourd’hui à ses blessures.

Hasnaa, 12 ans, était hospitalisée dans un état critique depuis vendredi dernier à l’hôpital Ibn Tofail à Marrakech où elle était en soins intensifs.

Le décès de la jeune fille porte à 34 le nombre de morts dans cette tragédie.

Pour rappel, vendredi vers 7h du matin, une collision entre un autocar de la CTM et un semi-remorque près de la commune Chbika dans la province de Tan-Tan, causant une explosion puis un incendie, a tué 33 personnes et en a blessé 10 autres.

Dans un communiqué publié hier, le ministère de l’Intérieur a catégoriquement démenti les informations selon lesquelles, le camion transportait une deuxième citerne contenant du carburant.

L’enquête est toujours en cours pour déterminer les circonstances de cet accident, l’un des plus meurtriers au Maroc ces dernières années.

Reportage consacré à la petite Hasnaa par 2M :

  • Accident de Tan-Tan : ce qui s'est passé selon le parquet

    L'enquête sur l'accident routier de Tan-Tan dont le bilan s'élève à 35 morts, révèle que c'est le chauffeur de l'autocar qui serait responsable de ce drame. Le conducteur roulait à 100/h au lieu de 80/h, vitesse autorisée pour ce genre de véhicules.

  • Accident de Tan Tan : qui est responsable de ce drame ?

    Un dernier bilan de l'accident survenu vendredi vers 7h du matin sur la route reliant Tan Tan à Laâyoune, au sud du Maroc, fait état de 34 morts, dont au moins 20 sont des enfants. Les victimes ont été dévorées par les flammes, ce qui a rendu presque impossible leur identification.

  • Accident de Tan Tan : le propriétaire du camion accusé de contrebande de carburant

    L'identité du propriétaire du camion impliqué dans l'accident survenu la semaine dernière à Tan Tan, faisant 34 morts, dont au moins 14 enfants, a été révélée par l'hebdomadaire Al Ayam.

  • La route marocaine a encore tué

    Deux personnes ont été tuées sur le coup et six autres ont été grièvement blessées samedi matin dans un accident de la route sur la route nationale reliant entre Berrechid et Khouribga. Cette même route a fait le même matin deux morts et sept autres blessés.

  • Un mort et 28 blessés dans un accident d'autocar à Guelmim

    Le renversement d'un autocar de voyageurs très tôt ce matin dans la région de Guelmim, au sud du Maroc, a fait un mort et 28 blessés. La victime, un jeune homme de 25 ans est décédé des suites de ses blessures lors de son évacuation vers l'hôpital de la ville.

  • Accident à Ouarzazate : 7 morts et 14 blessés

    Sept personnes ont trouvé la mort et quatorze ont été blessées très tôt ce matin dans le renversement d'un autocar de transport de voyageurs à une cinquantaine de kilomètres de la ville de Ouarzazate, au sud du Maroc.

  • Un accident à Khouribga fait 4 morts

    Un accident survenu hier matin sur la route nationale 11 reliant Khouribga et Fkih Ben Salah a fait quatre morts, toutes des femmes. On déplore également deux autres blessées graves.

  • Maroc : Six enfants morts dans un accident à Chichaoua

    Au moins six enfants ont trouvé la mort lundi à l'aube dans un accident de la circulation dans la région de Chichaoua, au sud du Maroc. Les victimes étaient à bord d'un minibus de transport qui se dirigeait vers Tanger.

  • Un bus heurte plusieurs piétons et finit sa course contre une maison à Ain Harrouda

    Un autobus de M'dina Bus s'est encastré dans une maison à Aïn Harouda, dans la région de Casablanca, tuant une femme et blessant grièvement cinq autres personnes mardi.

  • Les joueurs de Chabab Atlas de Khénifra victimes d'un accident

    Un autocar transportant les joueurs et le staff de l'équipe du Chabab Atlas de Khénifra a fait un accident très tôt ce matin à une quarantaine de kilomètres de Khénifra. On déplore 29 blessés.