Recherche

Maroc : très chère rentrée scolaire

© Copyright : DR

4 septembre 2019 - 23h00 - Economie

La ville de Casablanca est devenue un grand marché de fournitures scolaires. Les préparatifs de la rentrée scolaire allant bon train, parents et revendeurs se bousculent à la recherche de divers produits scolaires avant que les prix des articles ne connaissent une montée en flèche.

Pour cette rentrée scolaire prévue pour le 5 septembre, les familles marocaines se préparent activement pour ne pas subir la cherté des fournitures scolaires, selon Challenge. La concurrence est de plus en plus rude entre les petits commerçants et les librairies.

D’après la même source, en matière d’achat de manuels et de fournitures scolaires, un élève au primaire dans une école publique coûte en moyenne 700 DH au total à ses parents et 1.000 DH au collège. Dans les écoles privées, le coût est de 1.500 DH au primaire et de 2.800 DH au collège. Au lycée, c’est un peu plus coûteux. Au moins 3.500 DH avec des manuels pouvant aller jusqu’à 500 DH.

Le secteur parait florissant, surtout à l’approche et pendant la rentrée scolaire. Même certains jeunes conducteurs de chariots changent d’activité lors de cette période et se tournent vers la vente des fournitures scolaires

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact