La marche monstre de Rabat filmée par un drone (vidéo)

- 09h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Plusieurs centaines de milliers de personnes ont manifesté hier dans les rues de Rabat à l’appel de partis politiques, d’associations et de syndicats pour protester contre les propos du Secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-moon. La marche été filmée par un drone que nous vous proposons de voir.

  • Ban Ki-moon en colère contre le Maroc

    C'est une réponse peu diplomatique qu'a publiée le Secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon ciblé par une manifestation qui a rassemblé, selon la Map, plus de trois millions de personnes dimanche dernier à Rabat.

  • 180 000 manifestants à Laayoune pour dire non à Ban Ki-moon

    Une marche populaire a rassemblé environ 180 000 personnes à Laâyoune, au Sahara marocain, pour protester contre les propos du Secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon, selon un décompte effectué par la Map.

  • Trois millions de personnes manifestent contre Ban Ki-moon à Rabat

    Plusieurs centaines de milliers de personnes, plus de trois millions selon la Map, ont pris part à la manifestation organisée dimanche à Rabat pour protester contre les propos du Secrétaire général des Nations Unies après sa visite à Tindouf et en Algérie.

  • Ban Ki-moon ne décolère pas et annule sa visite au Maroc

    Le Secrétaire général (SG) des Nations Unies, Ban Ki-Moon, a décidé d'annuler la visite qu'il devait effectuer en juillet prochain au Maroc. Cette réaction attendue survient après la manifestation qui a rassemblé plus de 3 millions de personnes (selon la Map) à Rabat et dont il était la cible.

  • Ban Ki-moon regrette ses propos sur le Maroc

    Est-ce la fin de la querelle entre le Maroc et le secrétaire général (SG) des Nations Unies, Ban Ki-moon ? Cela semble être le cas si l'on s'attarde sur la conférence de presse du porte-parole de l'ONU, Stéphane Dujarric, qui a dit regretter les propos sur le Maroc.

  • La rencontre glaciale entre Salaheddine Mezouar et Ban Ki-moon (vidéo)

    Le Secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-moon a rencontré lundi le ministre des Affaires étrangères Salaheddine Mezouar à New York pour lui faire part de sa colère et de son mécontentement suite à la manifestation qui s'était déroulée la veille au Maroc. L'agence EFE a filmé cette rencontre très froide et sans sourire de circonstances.

  • Pour le Maroc le Sahara est « une question de vie ou de mort »

    Dans une déclaration effectuée hier suite au conseil du gouvernement, Abedelilah Benkirane a affirmé que le Maroc était « attaché à son Sahara et à son intégrité territoriale » et que c'était « une question de vie de mort ».

  • Ban Ki-moon ne veut pas s'exprimer sur le Maroc

    Le Secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-moon est en visite depuis deux jours en Tunisie, visite lors de laquelle il s'est exprimé sur la montée en puissance du groupe terroriste Etat islamique.

  • Des Marocains de France manifestent contre Ban Ki-moon à Paris

    Plusieurs centaines de personnes ont pris part hier à Paris à la manifestation de protestation contre les propos tenus par le Secrétaire général (SG) des Nations Unies, Ban Ki-moon.

  • Une plainte du Maroc contre Ban Ki-moon ?

    Une plainte serait actuellement à l'étude par le Maroc à l'encontre du secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-moon suite à ses propos sur le royaume.