La Marocaine Maria Oudghiri sacrée championne de Shadow kick-boxing

8 juin 2020 - 13h00 - Sport - Ecrit par : S.A

La Marocaine Maria Oudghiri a remporté, mercredi 3 juin, le titre du championnat arabe virtuel de Shadow Kick-Boxing dans la catégorie Poucets (7 et 8 ans). Une compétition organisée par l’Union arabe de kick-boxing.

Avec un total de 44,5 points, elle occupe la première place, devançant ainsi sa compatriote Rayan Betroune. Le Syrien Mohamed Noor Mashouh et le Jordanien Soultan Nabil El Manasir finissent troisième ex aequo avec un score de 43,5 points.

En tout, 260 kick-boxeurs représentant 12 pays arabes ont participé à cette compétition. Au total, 112 kick-boxeurs ont validé leur ticket pour le deuxième tour. Parmi eux, 23 Marocaines et Marocains.

Les critères d’évaluation des athlètes sont : technique, rapidité, et rythme d’exécution. L’organisatrice de cette compétition, l’Union arabe de kick-boxing, encourage les kickboxeurs à poursuivre leur formation à domicile en ces temps de covid-19.

Sujets associés : Jordanie - Syrie - Kick-boxing

Ces articles devraient vous intéresser :

Badr Hari : la fin

Le kickboxeur marocain, Badr Hari, est sur le point de mettre fin à sa carrière après une récente défaite face à l’Estonien Uku Jurjendal lors de la soirée « Glory 89 » qui s’est déroulée la semaine dernière.

Glory ne veut pas que la « machine à cash » Badr Hari arrête le combat

Badr Haripourra toujours remonter sur le ring. C’est du moins le souhait de l’organisation Glory qui dit avoir donné un peu de temps au kickboxeur marocain pour revenir sur sa décision d’arrêter définitivement les combats.

Sarah Moussadak perd de justesse face à Tiffany Van Soest

La kickboxeuse marocaine originaire du Nord de la France, Sarah Moussadak, s’est inclinée samedi soir face à l’Américaine Tiffany Van Soest lors du Collision 4 organisé aux Pays-Bas.

Tarik Khbabez perd face à Sergej Maslobojev

Le champion marocain de kickboxing Tarik Khbabez a été battu ce soir par le Lituanien Sergej Maslobojev par une courte victoire aux points après décision du juge.

Mo Touchassie, futur Badr Hari ?

Le kickboxeur Mo Touchassie, surnommé « Baby Badr », affronte ce samedi au Gelmodrome, Donegi Abena, le champion en titre des poids mi-lourds, en remplacement de Tarik Khbabez, blessé. Le combattant n’a eu que cinq jours pour se préparer pour ce duel.

Mo « Baby Badr » Touchassie prêt pour Glory 90

Mo Touchassie, plus connu sous le nom de « Baby Badr », participera dans un mois au Glory 90. Le kickboxeur d’origine marocaine avait perdu il y a quelques jours son combat contre Donegi Abena pour le titre de poids mi-lourds.

Le combat entre Badr Hari et Alistair Overeem sera-t-il annulé ?

Le champion marocain de kickboxing Badr Hari et le Néerlandais Alistair Overeem devront s’affronter dans un nouveau combat. Mais des rumeurs font état de son annulation.

Badr Hari : le champion vraiment à la retraite ?

Badr Hari a-t-il vraiment raccroché les gants ? Juste après la fin de son combat face à Alistair Overeem, le kick boxeur avait annoncé au public, qu’il pense sérieusement à mettre fin à sa carrière. Mais, il n’en a pas encore informé Glory.

Nabil Haryouli affrontera Nino Raia en mars prochain

Le champion marocain Nabil Haryouli affrontera le 5 mars prochain l’Italien Nino Raia dans le cadre du « Cage Event - T8KO ».

Jamal Ben Saddik vise le titre du meilleur poids lourd du monde

Le kick-boxeur belge d’origine marocaine, Jamal Ben Saddik, va affronter le roumain Benjamin Adegbuyi, samedi prochain à Düsseldorf en Allemagne. Deux autres Marocains sont également à l’affiche des 8 combats prévus lors de la soirée Glory 81.