Le message émouvant de Badr Hari (vidéo)

8 juin 2020 - 20h00 - Sport - Ecrit par : S.A

En plein confinement, le champion marocain de kick-boxing, Badr Hari exprime son ressenti.

"Les trois derniers mois ont été une expérience pénible. Le covid et le confinement sont / étaient un test difficile qui exigeait une compétence de vie qui défie chacun d’entre nous : être capable de surmonter (une forte) adversité. Cela pourrait vous affaiblir ou vous renforcer selon votre état d’esprit et votre attitude", écrit, samedi, Badr Hari sur son compte Instagram.

Évoquant la dure réalité de bon nombre d’athlètes, le champion marocain de kick-boxing expliquera que le manque de perspectives pourrait nuire à la motivation. "De mon côté, cette situation sans précédent m’a fait réaliser à quel point ma concentration, ma faim et mon amour du kickboxing sont profonds", déclare-t-il, ajoutant qu’après l’annulation de tous les événements sportifs, son seul objectif était de sortir de cette crise plus fort que jamais.

"C’était le seul moyen de maintenir un niveau élevé d’efforts quotidiens", confie le sportif. "Nous sommes, je suppose, près du bout du tunnel. C’est une grande leçon de vie. Utilisons-le pour surprendre le monde", commente le champion marocain.

Badr Hari a accompagné son message d’une séance d’entraînement à domicile. Après sa défaite face au Néerlandais Rico Verhoeven en décembre 2019, le Marocain s’entraîne durement pour s’offrir la victoire à leur prochaine rencontre. Mais avant il devra affronter son adversaire, le Roumain Benjamin Adegbuyi. Ce combat qui devait avoir lieu, le 20 juin à la Rotterdam Ahoy Arena, a été reporté sine die à cause du coronavirus.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Badr Hari - Vidéos - Kick-boxing - Instragram

Aller plus loin

Badr Hari touché par le coronavirus, son combat compromis

Le champion marocain Badr Hari a été testé positif au coronavirus. La star marocaine du kickboxing, l’a annoncé, ce lundi 19 octobre sur son compte Instagram.

Retour à la salle de sport pour Badr Hari

Le champion marocain Badr Hari, après plus de 3 mois de confinement est heureux de renouer avec ses entraînements. Sur son compte Instagram, le champion de kick-boxing, installé...

L’appel de Badr Hari aux Marocains

Le champion marocain Badr Hari est solidaire dans la lutte contre le coronavirus. Dans un message publié sur son compte Instagram, il a lancé un appel à ses compatriotes afin de...

Badr Hari connaît la date de son combat contre Benjamin Adegbuyi

Après plusieurs reports en raison de la crise sanitaire liée au coronavirus, le Glory Kickboxing a annoncé, lundi, une nouvelle date pour le combat entre le Marocain Badr Hari...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le grand retour de Jamal Ben Saddik compromis

Le champion marocain de kickboxing, Jamal Ben Saddik qui vient de purger sa suspension de 15 mois pour dopage ne participera pas au Glory Grand Prix. Il a tout simplement décliné l’invitation.

Le compte d’Instagram de Noussair Mazraoui piraté

L’international marocain Noussair Mazraoui s’est fait pirater son compte Instagram. D’autres cadres du Bayern Munich ont subi le même sort.

Mo Touchassie, futur Badr Hari ?

Le kickboxeur Mo Touchassie, surnommé « Baby Badr », affronte ce samedi au Gelmodrome, Donegi Abena, le champion en titre des poids mi-lourds, en remplacement de Tarik Khbabez, blessé. Le combattant n’a eu que cinq jours pour se préparer pour ce duel.

Dounia Batma et Saïda Charaf : Latifa Raafat s’en mêle

L’artiste marocaine Latifa Raafat a appelé à la tolérance ses consœurs Dounia Batma et Saïda Charaf, actuellement en conflit judiciaire devant le tribunal de première instance de Marrakech.

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

Contenus choquants en ligne : Le Maroc veut sévir

La prolifération de contenus immoraux, futiles et offensants sur les réseaux sociaux préoccupe la société civile et les acteurs politiques, surtout les députés de l’opposition. Ceux-ci demandent des actions décisives pour lutter contre ce phénomène...

Des photos intimes de la chanteuse Rajoua Es-Sahely créent l’émoi

Plusieurs célébrités marocaines ont exprimé leur solidarité avec l’actrice Rajoua Es-Sahely dont des photos intimes se sont retrouvées sur internet.

Le prince Moulay Hassan, star des réseaux sociaux

Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.

Mo « Baby Badr » Touchassie prêt pour Glory 90

Mo Touchassie, plus connu sous le nom de « Baby Badr », participera dans un mois au Glory 90. Le kickboxeur d’origine marocaine avait perdu il y a quelques jours son combat contre Donegi Abena pour le titre de poids mi-lourds.