Malgré le risque de suspension, Badr Hari s’entraîne pour ses prochains combats

2 février 2019 - 09h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

C’est sur Instagram que l’ancien champion de Kickboxing marocain, Badr Hari, a décidé de commenter le risque de suspension d’une durée de 4 années qu’il encourt suite à un contrôle antidopage qui s’est révélé positif. Il y vante les mérites du travail acharné et y fait preuve d’optimisme pour la suite de sa carrière, affirmant qu’il va tout donner en Heavyweight.

Sur Instagram, sur une photo alors qu’on le voit en pleine séance d’entraînement en vue sans doute de ses combats futurs, Badr Hari écrit le commentaire sans équivoque suivant : « Pas de controverse. Pas de grande campagne de communication. Les faits parlent d’eux-mêmes. J’ai appris la valeur du travail acharné, de la compétition, du dépassement de soi grâce au kickboxing. Le GOAT travaille plus fort que jamais pour tout donner en Heavyweight. À mes fans : merci pour votre soutien inconditionnel ... 2019 sera à nous. #IlsNeSontPasPrêts », GOAT signifiant Greatest of all time (le plus grand de tous les temps).

Nul besoin de dopage, donc, selon le champion de K1, avec en passant un sous-entendu clair au sujet de son éthique qu’il décrit implicitement comme irréprochable : Rien que du travail acharné et du dépassement de soi.

En mars 2018, Badr Hari a été soumis à un contrôle urinaire, lors de son dernier combat face à Hesdes Gerges, un combat qu’il a gagné. Ce contrôle antidopage s’est révélé positif selon la Doping Authority qui s’est chargée de cette procédure. Positif également pour Hesdes Gerges qui a perdu le combat. Selon le quotidien néerlandais Nieuwsuur, l’urine de Hari contenait des substances interdites.

Pour le moment, la sentence finale du juge disciplinaire de l’ISR (Institutes of Sports Justice) n’a pas encore été rendue. Mais Hari pourrait bien être suspendu pour quatre années. Notons que Badr Hari, ainsi que quatre autres de ses confrères, ont deux semaines pour soumettre une déclaration à l’ISR.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Badr Hari - Dopage - Kick-boxing

Aller plus loin

Le message émouvant de Badr Hari (vidéo)

En plein confinement, le champion marocain de kick-boxing, Badr Hari exprime son ressenti.

On connaît la date du combat de Badr Hari contre Rico Verhoeven

Le moment tant attendu est enfin arrivé. Badr Hari et Rico Verhoeven vont se retrouver, après trois longues années d’attente, pour un nouveau combat.

Les interdits lors du combat Rico Verhoeven vs Badr Hari

En prélude au combat très attendu entre Rico Verhoeven et Badr Hari, les autorités de la ville d’Arnhem ont pris des mesures pour éviter tout dérapage.

Badr Hari était dopé face à Hesdy Gerges

Badr Hari a été controlé positif à une substance illicite. Le champion marocain risque plusieurs années de suspension.

Ces articles devraient vous intéresser :

Glory au Maroc : un événement kickboxing en préparation ?

Marshall Zelaznik, le PDG de Glory, a annoncé que l’organisation de kickboxing pourrait organiser prochainement un événement international au Maroc.

Jamal Ben Saddik affrontera le tombeur de Badr Hari

Retour sur le ring pour Jamal Ben Saddik ! Le kickboxeur belgo-marocain de 34 ans affrontera l’Estonien Uku Jürjendal lors du Glory 98, qui se tiendra le 22 février à la salle RTM de Rotterdam, comme l’a annoncé l’organisation de kickboxing.

Badr Hari, pas encore à la retraite

Le champion marocain de kickboxing Badr Hari, 38 ans, qui voit ses défaites s’accumuler, semble-t-il, n’est pas près de prendre sa retraite. L’heure est à la réflexion.

Fouad Idbafdil, athlète réfugié, suspendu pour dopage

Fouad Idbafdil, un athlète réfugié d’origine marocaine et bénéficiant d’une bourse du Comité International Olympique (CIO) pour se préparer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024, a été suspendu pour trois ans suite à un contrôle positif à l’EPO.

Nouveau coup dur pour Jamal Ben Saddik

Le Belgo-marocain Jamal Ben Saddik a écopé en mars dernier d’une suspension de dix mois, après un test de dopage positif, a annoncé au début de ce mois d’octobre, l’organisation de kickboxing Glory.

Nouvelle victoire pour Jamal Ben Saddik, malgré un tibia fracturé

Le champion belgo-marocain de kickboxing, Jamal Ben Saddik, a remporté dans la douleur son combat face au Roumain Christian Ristea à Ahoy, se qualifiant ainsi pour le deuxième tournoi Last Heavyweight Standing.

Mo « Baby Badr » Touchassie prêt pour Glory 90

Mo Touchassie, plus connu sous le nom de « Baby Badr », participera dans un mois au Glory 90. Le kickboxeur d’origine marocaine avait perdu il y a quelques jours son combat contre Donegi Abena pour le titre de poids mi-lourds.

Tarik Khbabez contre Donegi Abena : le choc du Glory Collision 7

Le kickboxeur marocain Tarik Khbabez, champion du monde des poids mi-lourds, va défendre son titre face à Donegi Abena lors de Glory Collision 7 qui se déroulera le samedi 7 décembre prochain au GelreDome Stadium. Un match aux allures de revanche pour...

Un athlète marocain privé de plusieurs victoires après des tests antidopage

Plusieurs athlètes viennent d’être suspendus par l’Unité d’Intégrité de l’Athlétisme (AIU), dont le Marocain Samir Jouaher, victorieux de plusieurs marathons ces derniers mois.

Badr Hari : la fin

Le kickboxeur marocain, Badr Hari, est sur le point de mettre fin à sa carrière après une récente défaite face à l’Estonien Uku Jurjendal lors de la soirée « Glory 89 » qui s’est déroulée la semaine dernière.