Voici comment les kickboxeurs marocains gèrent le confinement

27 avril 2020 - 01h30 - Sport - Ecrit par : I.L

Face à la monotonie imposée par la période de confinement, des champions marocains de kick-boxing et de muay-thaï ont trouvé des alternatives pour s’adapter aux nouveaux modes d’entrainement, qui se font désormais à domicile et surtout avec les moyens de bord.

Dans une déclaration à la MAP, le conseiller technique de la Fédération royale marocaine de Kick-boxing, muay-thaï, savate et sports assimilés, Lahcen Hilali, a rappelé que les athlètes marocains ont éprouvé des difficultés à s’accommoder à la situation actuelle imposée par la pandémie.

Pour Lahcen Hilali, ses protégés ont pu participer à un championnat arabe virtuel de “shadow kick-boxing”, lancé il y a une semaine par l’Union arabe de la discipline. À l’en croire, cet événement exceptionnel a été bien accueilli par les athlètes qui y ont trouvé une échappatoire pour rompre la routine du confinement.

D’après le premier responsable, cette compétition spéciale se déroule à travers une vidéo des kick-boxeurs dans laquelle on voit les athlètes en train d’exécuter toutes les techniques autorisées de la discipline face à un adversaire imaginaire. Devant un jury, les participants ont été évalués sur la base des critères spécifiques portant sur la bonne exécution des techniques de kata, la rapidité et le rythme de l’exécution.

À l’instar des participations marocaines lors des précédentes compétitions arabes, les résultats des nationaux ont été remarquables, s’est félicité le président Hilali, précisant que la plupart des kick-boxeurs marocains ont, jusqu’à présent, franchi la première étape de la compétition.

Le technicien national a souligné que la direction technique de la Fédération royale marocaine de Kick-boxing, muay-thaï, savate et sports assimilés, veille à encourager les athlètes à poursuivre leur entraînement à domicile afin de surmonter cette épreuve, en attendant la reprise qui dépendra de l’évolution de la situation sanitaire du pays.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Kick-boxing - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Nabil Haryouli affrontera Nino Raia en mars prochain

Le champion marocain Nabil Haryouli affrontera le 5 mars prochain l’Italien Nino Raia dans le cadre du « Cage Event - T8KO ».

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Le combat entre Badr Hari et Alistair Overeem sera-t-il annulé ?

Le champion marocain de kickboxing Badr Hari et le Néerlandais Alistair Overeem devront s’affronter dans un nouveau combat. Mais des rumeurs font état de son annulation.

Badr Hari recrute pour ses salles de fitness (Punch)

Dans le cadre du lancement au Maroc d’une chaîne de centres de fitness baptisée « Punch », le champion marocain de kickboxing Badr Hari est en quête de collaborateurs. Il a lancé un appel à candidature en ce sens.

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Mo « Baby Badr » Touchassie prêt pour Glory 90

Mo Touchassie, plus connu sous le nom de « Baby Badr », participera dans un mois au Glory 90. Le kickboxeur d’origine marocaine avait perdu il y a quelques jours son combat contre Donegi Abena pour le titre de poids mi-lourds.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Glory ne veut pas que la « machine à cash » Badr Hari arrête le combat

Badr Haripourra toujours remonter sur le ring. C’est du moins le souhait de l’organisation Glory qui dit avoir donné un peu de temps au kickboxeur marocain pour revenir sur sa décision d’arrêter définitivement les combats.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.