Voici comment les kickboxeurs marocains gèrent le confinement

27 avril 2020 - 01h30 - Sport - Ecrit par : I.L

Face à la monotonie imposée par la période de confinement, des champions marocains de kick-boxing et de muay-thaï ont trouvé des alternatives pour s’adapter aux nouveaux modes d’entrainement, qui se font désormais à domicile et surtout avec les moyens de bord.

Dans une déclaration à la MAP, le conseiller technique de la Fédération royale marocaine de Kick-boxing, muay-thaï, savate et sports assimilés, Lahcen Hilali, a rappelé que les athlètes marocains ont éprouvé des difficultés à s’accommoder à la situation actuelle imposée par la pandémie.

Pour Lahcen Hilali, ses protégés ont pu participer à un championnat arabe virtuel de “shadow kick-boxing”, lancé il y a une semaine par l’Union arabe de la discipline. À l’en croire, cet événement exceptionnel a été bien accueilli par les athlètes qui y ont trouvé une échappatoire pour rompre la routine du confinement.

D’après le premier responsable, cette compétition spéciale se déroule à travers une vidéo des kick-boxeurs dans laquelle on voit les athlètes en train d’exécuter toutes les techniques autorisées de la discipline face à un adversaire imaginaire. Devant un jury, les participants ont été évalués sur la base des critères spécifiques portant sur la bonne exécution des techniques de kata, la rapidité et le rythme de l’exécution.

À l’instar des participations marocaines lors des précédentes compétitions arabes, les résultats des nationaux ont été remarquables, s’est félicité le président Hilali, précisant que la plupart des kick-boxeurs marocains ont, jusqu’à présent, franchi la première étape de la compétition.

Le technicien national a souligné que la direction technique de la Fédération royale marocaine de Kick-boxing, muay-thaï, savate et sports assimilés, veille à encourager les athlètes à poursuivre leur entraînement à domicile afin de surmonter cette épreuve, en attendant la reprise qui dépendra de l’évolution de la situation sanitaire du pays.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Kick-boxing - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

La colère noire de Tyjani Beztati après son combat à Miami

Nouvelle déception pour le kickboxeur Tyjani Beztati. Sa quête d’un doublé historique au Glory s’est de nouveau heurtée à un match nul face à son rival et compatriote Chico Kwasi, champion des poids welters, vendredi soir à Miami.

Nouveau coup dur pour Jamal Ben Saddik

Le Belgo-marocain Jamal Ben Saddik a écopé en mars dernier d’une suspension de dix mois, après un test de dopage positif, a annoncé au début de ce mois d’octobre, l’organisation de kickboxing Glory.

Jamal Ben Saddik affrontera le tombeur de Badr Hari

Retour sur le ring pour Jamal Ben Saddik ! Le kickboxeur belgo-marocain de 34 ans affrontera l’Estonien Uku Jürjendal lors du Glory 98, qui se tiendra le 22 février à la salle RTM de Rotterdam, comme l’a annoncé l’organisation de kickboxing.

Jamal Ben Saddik lâche Rico Verhoeven

Le champion marocain de kickboxing Jamal Ben Saddik a récemment confié n’être plus intéressé par le titre mondial des poids lourds de Glory, détenu depuis 2014 par son éternel rival, Rico Verhoeven.

Nouvelle victoire pour Jamal Ben Saddik, malgré un tibia fracturé

Le champion belgo-marocain de kickboxing, Jamal Ben Saddik, a remporté dans la douleur son combat face au Roumain Christian Ristea à Ahoy, se qualifiant ainsi pour le deuxième tournoi Last Heavyweight Standing.

Mo « Baby Badr » Touchassie prêt pour Glory 90

Mo Touchassie, plus connu sous le nom de « Baby Badr », participera dans un mois au Glory 90. Le kickboxeur d’origine marocaine avait perdu il y a quelques jours son combat contre Donegi Abena pour le titre de poids mi-lourds.

Mo Touchassie, futur Badr Hari ?

Le kickboxeur Mo Touchassie, surnommé « Baby Badr », affronte ce samedi au Gelmodrome, Donegi Abena, le champion en titre des poids mi-lourds, en remplacement de Tarik Khbabez, blessé. Le combattant n’a eu que cinq jours pour se préparer pour ce duel.

Tarik Khbabez contre Donegi Abena : le choc du Glory Collision 7

Le kickboxeur marocain Tarik Khbabez, champion du monde des poids mi-lourds, va défendre son titre face à Donegi Abena lors de Glory Collision 7 qui se déroulera le samedi 7 décembre prochain au GelreDome Stadium. Un match aux allures de revanche pour...

Tarik Khbabez, «  The Tank  » qui veut porter le Maroc à Los  Angeles 2028

Le kickboxeur Tarik Khbabez, revient sur son parcours, de ses débuts difficiles à son titre mondial. Le champion marocain de Glory évoque aussi son rêve de défendre les couleurs du Maroc aux Jeux olympiques 2028.

Le grand retour de Jamal Ben Saddik compromis

Le champion marocain de kickboxing, Jamal Ben Saddik qui vient de purger sa suspension de 15 mois pour dopage ne participera pas au Glory Grand Prix. Il a tout simplement décliné l’invitation.