Voici comment les kickboxeurs marocains gèrent le confinement

27 avril 2020 - 01h30 - Sport - Ecrit par : I.L

Face à la monotonie imposée par la période de confinement, des champions marocains de kick-boxing et de muay-thaï ont trouvé des alternatives pour s’adapter aux nouveaux modes d’entrainement, qui se font désormais à domicile et surtout avec les moyens de bord.

Dans une déclaration à la MAP, le conseiller technique de la Fédération royale marocaine de Kick-boxing, muay-thaï, savate et sports assimilés, Lahcen Hilali, a rappelé que les athlètes marocains ont éprouvé des difficultés à s’accommoder à la situation actuelle imposée par la pandémie.

Pour Lahcen Hilali, ses protégés ont pu participer à un championnat arabe virtuel de “shadow kick-boxing”, lancé il y a une semaine par l’Union arabe de la discipline. À l’en croire, cet événement exceptionnel a été bien accueilli par les athlètes qui y ont trouvé une échappatoire pour rompre la routine du confinement.

D’après le premier responsable, cette compétition spéciale se déroule à travers une vidéo des kick-boxeurs dans laquelle on voit les athlètes en train d’exécuter toutes les techniques autorisées de la discipline face à un adversaire imaginaire. Devant un jury, les participants ont été évalués sur la base des critères spécifiques portant sur la bonne exécution des techniques de kata, la rapidité et le rythme de l’exécution.

À l’instar des participations marocaines lors des précédentes compétitions arabes, les résultats des nationaux ont été remarquables, s’est félicité le président Hilali, précisant que la plupart des kick-boxeurs marocains ont, jusqu’à présent, franchi la première étape de la compétition.

Le technicien national a souligné que la direction technique de la Fédération royale marocaine de Kick-boxing, muay-thaï, savate et sports assimilés, veille à encourager les athlètes à poursuivre leur entraînement à domicile afin de surmonter cette épreuve, en attendant la reprise qui dépendra de l’évolution de la situation sanitaire du pays.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Kick-boxing - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Badr Hari, pas encore à la retraite

Le champion marocain de kickboxing Badr Hari, 38 ans, qui voit ses défaites s’accumuler, semble-t-il, n’est pas près de prendre sa retraite. L’heure est à la réflexion.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Badr Hari : la fin

Le kickboxeur marocain, Badr Hari, est sur le point de mettre fin à sa carrière après une récente défaite face à l’Estonien Uku Jurjendal lors de la soirée « Glory 89 » qui s’est déroulée la semaine dernière.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Tarik Khbabez contre Donegi Abena : le choc du Glory Collision 7

Le kickboxeur marocain Tarik Khbabez, champion du monde des poids mi-lourds, va défendre son titre face à Donegi Abena lors de Glory Collision 7 qui se déroulera le samedi 7 décembre prochain au GelreDome Stadium. Un match aux allures de revanche pour...

Le grand retour de Jamal Ben Saddik compromis

Le champion marocain de kickboxing, Jamal Ben Saddik qui vient de purger sa suspension de 15 mois pour dopage ne participera pas au Glory Grand Prix. Il a tout simplement décliné l’invitation.

Mo « Baby Badr » Touchassie prêt pour Glory 90

Mo Touchassie, plus connu sous le nom de « Baby Badr », participera dans un mois au Glory 90. Le kickboxeur d’origine marocaine avait perdu il y a quelques jours son combat contre Donegi Abena pour le titre de poids mi-lourds.

Nouveau coup dur pour Jamal Ben Saddik

Le Belgo-marocain Jamal Ben Saddik a écopé en mars dernier d’une suspension de dix mois, après un test de dopage positif, a annoncé au début de ce mois d’octobre, l’organisation de kickboxing Glory.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

De retour sur le ring, Badr Hari fait un cadeau aux Marocains

Le kickboxeur marocain, Badr Hari, effectuera son grand retour lors du GLORY 89 qui se déroulera à Burgas, en Bulgarie, quelques semaines après avoir renoncé à disputer son combat à Paris.