Le Maroc en demi-finale du muay-thaï

- 23h27 - Sport - Ecrit par : S.A

8 Marocains ont pu s’offrir le ticket pour la demi-finale du Championnat arabe du muay-thaï à Abu Dhabi, la capitale des Émirats arabes unis.

Omaïma Belharcha (moins 51 kg), Ayoub Khaya (moins 57 kg), Abdelali Zahdi (moins 67kg), Ahmed Abou Ouafae (moins 71 kg), Anas Hibaoui (moins de 60 kg), Soufian Marzak (moins 75 kg) et Hamza Rachid (moins 63,5 kg).

Ce sont les Marocains qualifiés pour la demi-finale du championnat arabe du muay-thaï à Abu Dhabi. Quant à la Marocaine Modane Kaoutar, elle a été exemptée du quart de finale.

Le Président de la Fédération royale marocaine de Kick-boxing, muay-thaï, savate et sports assimilés, Abdelkrim El Hilali, également Vice-président de l’Union arabe de Muay-thaï, Ahmed Al Yaqouti, et l’arbitre international, Mustapha Ghannam, sont de la délégation marocaine.

Les entraîneurs nationaux, Khoya Jawad et Lahcen Ouassou, eux, encadrent l’équipe marocaine.

  • Muay-thaï : le Maroc sacré champion

    Carton plein pour le Maroc au championnat arabe du muay-thaï, qui s'adjuge la première place, largement devant les autres pays.

  • Kick-boxing : le Maroc en force en championnat du monde

    Les kickboxeurs marocains sont présents en force aux championnats mondiaux qui se déroulent à Sarajevo jusqu'au 28 octobre, indique un communiqué de la Fédération royale marocaine de kick-boxing-muay thai-savate et sport assimilé.

  • Muay thaï : la bonne moisson des champions marocains

    Les champions marocains ont décroché plusieurs distinctions lors de "l'International Diamond fight". Cette compétition était organisée samedi par la Fondation internationale Buxosport, sous l'égide de la Fédération Royale marocaine des sports de kick-boxing, muay thaï, savate et sports assimilés.

  • Voici comment les kickboxeurs marocains gèrent le confinement

    Face à la monotonie imposée par la période de confinement, des champions marocains de kick-boxing et de muay-thaï ont trouvé des alternatives pour s'adapter aux nouveaux modes d'entrainement, qui se font désormais à domicile et surtout avec les moyens de bord.

  • Ces MRE qui font la fierté du Maroc

    Le Maroc compte dans sa diaspora nombre de sportifs qui hissent haut le drapeau du Royaume.

  • Le Marocain Soufiane Merzak médaillé d'or au championnat du monde de full-contact

    Le Marocain Soufiane Merzak a remporté le 30 novembre à Antalya, la médaille d'or au championnat du monde low-kick et full-contact. Il s'est imposé face au Russe Seliansky Nikita, dans la catégorie des -75kg.

  • L'athlétisme marocain très décevant au Qatar

    L'athlétisme marocain a ramené de Doha, comme butin de chasse, une médaille de bronze, bien loin des attentes de la Fédération royale marocaine d'Athlétisme et surtout des Marocains.

  • Le champion du monde de Muay Thai est Marocain et s'appelle Mohamed Derkaoui

    Mohamed Derkaoui est le nouveau champion du monde de Muay Thai dans la catégorie des plus de 91 kilos. Le Marocain a remporté son combat face au Biélorusse Vladislav Sheitko.

  • Le Maroc, champion d'Afrique de Muay thaï

    L'équipe nationale marocaine de Muay thaï a remporté le titre du champion d'Afrique à la fois chez les hommes et chez les femmes. Au total, onze médailles d'or et trois d'argent ont été décrochées par les athlètes marocains lors de cette compétition organisée du 11 au 13 novembre à la salle couverte du Stade international du Caire.

  • Sur quelle chaine regarder le match Maroc-Algérie ?

    L'équipe des locaux sera face à son homologue de l'Algérie, ce samedi à Berkane et ce dans le cadre du dernier tour qualificatif du CHAN 2020. La rencontre peut être suivi ce soir en direct à la télévision.