Les Marocains ont exprimé leur déception par rapport à la participation aux Jeux olympiques de Paris des athlètes marocains qui ont fait piètre figure et n’ont pas su défendre les couleurs nationales à cette compétition internationale.
Les champions marocains ont décroché plusieurs distinctions lors de "l’International Diamond fight". Cette compétition était organisée samedi par la Fondation internationale Buxosport, sous l’égide de la Fédération Royale marocaine des sports de kick-boxing, muay thaï, savate et sports assimilés.
Cette compétition de Muay thaï a permis au champion marocain Soufiane Taaouati et à son compatriote Brahim Saylan de l’emporter respectivement sur leurs challengers, le champion italien Zahe Christian (-70 kg) et le multiple champion algérien Guelass Brash (-70 kg).
Les Marocains se sont également illustrés dans la catégorie des moins de 57 kg avec le Marocain Othmane Ghouni, qui a battu Hamza Mardi, un pratiquant du club français Alamos.
Les champions marocains Salaheddine Biryani (-63,5 kg) et Karim Addari (-75 kg) ont courbé respectivement l’échine devant le champion du monde junior et champion de France, Robinet d’Achille et l’Ivoirien Ismaïl Doumbia.
Par ailleurs, la ceinture du titre Diamond Fight des 66 kg a été remportée par le champion de France Totof qui est venu à bout du Finlandais Tino Venalainen.
Des personnalités du monde sportif national ont marqué de leur présence ce gala, dont l’entraîneur adjoint de la sélection nationale de football, Mustapha Hadji, le président de la Fondation internationale Buxosport, Ali Okni et le président du comité du professionnalisme, Lahcen Hilali.
Ces articles devraient vous intéresser :