Recherche

Hicham El Guerrouj vient en aide aux anciens athlètes

© Copyright : DR

29 avril 2020 - 11h30 - Sport

L’ancien athlète marocain, Hicham El Guerrouj a fait une proposition qui a reçu l’assentiment de World Athletics (WA). Il s’agit de la création d’un fonds destiné à soutenir les athlètes professionnels qui se retrouvent actuellement en difficultés financières à cause du covid-19.

World Athletics a créé, mardi 28 avril, un fonds de 500 000 dollars qui servira à aider les nombreux athlètes, qui ont perdu la majorité de leurs revenus suite à l’arrêt du sport en raison de la pandémie.

Le président de la WA (ancienne Fédération internationale d’athlétisme) a salué cette proposition de Hicham El Guerrouj. D’ailleurs, Sébastien Coe présidera cette semaine une réunion avec un groupe de travail multirégional d’experts, afin d’établir un plan d’attribution et de distribution des subventions aux athlètes d’une part, et d’examiner d’autres moyens d’alimenter le fonds de soutien d’autre part.

"L’idée de créer ce fonds est intervenue suite à la conjoncture exceptionnelle et difficile que traverse le monde en raison de la propagation du covid-19 dont les effets se ressentent dans toutes les disciplines sportives", a expliqué à la MAP l’athlète marocain. Il s’agit, selon El Guerrouj, d’une "initiative de solidarité" nécessaire, en ces temps de covid-19.

Mots clés: Hicham El Guerrouj , Athlétisme

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact